La confiance dans le couple

 

Il est 21h et votre amoureux n’est pas encore rentré. Inquiète, vous décidez de l’appeler. Vous constatez qu’il est très froid et semble très occupé. Vous sentez qu’il a hâte de raccrocher.  Il vous dit juste qu’il est chez son ami et qu’il rentrera bientôt. Le cœur remplit de doute, vous l’attendez vous promettant de ne pas faire de scène. 1h après, il arrive enfin et vous l’accueillez avec votre plus beau sourire. Mais soudain, en retirant de sa poche, son portable et ses clés, un préservatif tombe de ses mains…

Calmement, votre bébé d’amour vous dit qu’il y avait une campagne contre le SIDA chez un de ses clients, et c’est ainsi qu’on lui a remis un préservatif. Et que tout à l’heure quand vous l’aviez appelé, il discutait avec son ami et sa mère, raison pour laquelle il se gênait et était pressé de raccrocher. Sa réponse passe difficilement mais il rajoute « tu me fais confiance non ? ».

Alors, que faîtes vous ? Pour la majorité d’entre nous, c’est clair, il sera difficile d’avaler ses propos. Et pourtant, la confiance en son bébé demeure l’une des clés de l’harmonie du couple. Avoir confiance en son partenaire, c’est croire en son honnêteté, son intégrité et sa crédibilité. Il vous dit qu’il est au travail à 23h avec sa collaboratrice (la plus sexy du service), vous le croyez sur parole et vous restez sereine.

La confiance exige également une certaine confiance en soi. Si il est avec vous, c’est parce qu’il tient à vous donc Ayana, ne vous négligez pas ! Ne pensez pas que n’importe qui pourra vous détrônez. Ne vous affolez pas pour un oui  pour un non. La sérénité d’une femme est une arme qui inquiète les hommes.

Faites aveuglement confiance à votre homme jusqu’à ce qu’il vous prouve qu’il ne la mérite plus. Avoir confiance en son homme : c’est ne pas lire ses messages à son insu, c’est ne pas fouiller dans sa boîte mail, c’est ne pas douter de ses propos, c’est éviter les suspicions, c’est être capable de ne pas demander à son homme avec qui il était au téléphone, c’est croire son homme malgré les propos contraire de votre meilleure amie, etc.

Un homme, qui sait que sa femme a une totale confiance en lui, est conscient du trésor qu’il possède. Alors, Ayana, ayez confiance en votre homme, vous n’avez rien à perdre.

Très cher homme, sachez que la confiance s’entretient. Avant de vous plaindre du manque de confiance de votre ayana d’amour, instaurez un climat de quiétude et de sécurité. Je vous liste quelques attitudes à adopter dans ce sens :

–      Evitez les mensonges répétitifs : à la longue votre crédibilité sera entachée

–      Evitez de ne pas avertir si vous comptez rentrer tard

–      Evitez les cérémonies ou les soirées sans votre femme 365jours / 365

–      Evitez les messes basses au téléphone ou de vous déplacer à chaque appel

–      Evitez les comportements ambigus avec vos ex et vos amies filles : il est important de s’arrêter sur ce point. Pour éviter les incompréhensions, informez votre femme des relations que vous entretenez avec ces femmes. Soyez encore plus transparents sur le sujet. Quant à vous, Ayana, faîtes attention aux « plaisanteries » que vous faîtes à vos amis hommes, ne laissez pas planer des confusions et respectez la compagne de votre ami

–      Evitez de cacher les informations à votre femme

–      Evitez de ne pas manger à la maison

–      Evitez d’enlever votre alliance

–      Evitez les reproches répétitifs non justifiées

–      Evitez une abstinence sexuelle soudaine sans  raison

–      Evitez de ne pas complimenter votre femme alors que vous vous s’extasiez devant la beauté d’une inconnue, d’une amie, d’une collègue, d’une sœur, …

–      Et surtout ne changez pas subitement vos habitudes, vos principes sans prévenir

Voilà autant de techniques pour entretenir la confiance dans le couple. La femme a constamment besoin d’être rassurée mais avec une bonne dose de confiance en soi et d’estime de soi, Ayana, vous pouvez avoir confiance en votre homme. C’est le risque à prendre pour que le couple ne s’enferme pas dans un engrenage étouffant. On entend dire « les hommes sont tous les mêmes », euh…vous les avez tous essayez alors ? Si vous décidez de cheminer avec un homme, dîtes vous qu’il est exceptionnel et faîtes lui confiance. Vous verrez que vous serez plus en paix dans votre couple.

Bonne semaine pleine d’amour et de confiance

Miss Lehi

misslehi@yahoo.fr


x

A lire aussi

Comment la loi ivoirienne protège-t-elle les femmes des violences basées sur le genre ?
Dans le monde, une femme sur trois est victime de violence physique ou sexuelle au cours de sa vie. 137 femmes sont tuées chaque jour par un memb...
Les bougies parfumées Made in Côte d'Ivoire de la Maison Peikos
Les casaniers le savent ; il n'y a rien de mieux qu'une maison douillette. Un espace où l'on peut être soi, se détendre et laisser tomber tout le...