Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground

Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus grands succès de Nollywood en 2019 raconte le quotidien de la puissante famille du riche et controversé patriarche du clan Bhadmus. Mais ce qui en fait un show de choix, c’est son remarquable casting. Zoom sur les femmes fortes de la série.

Adaora Bhadmus / Shaffy Bello

Vous avez certainement reconnu Shaffy Bello. Celle qui a été élue Face of Nollywood (English) au City People Movie Award en 2018, incarne le personnage d’Adaora. Dans la série, elle est la femme de Kolade Bhadmus. Excessivement manipulatrice, c’est une mère-poule. Elle est l’exemple même de la femme prête à tout pour son fils, Mayowa.

Mama Egba / Joke Silva

Mama Egba est la sœur adorée de Kolade Bhadmus. Très rancunière, elle a une relation conflictuelle avec les membres de sa famille. Elle représente parfaitement l’expression « très qualifiée mais manque d’éducation ». Dans la vraie vie, Joke Silva est une actrice nigériane primée, réalisatrice et productrice de cinéma et de théâtre. C’est aussi une femme d’affaires, co-fondatrice du groupe Lufodo.

À lire aussi: [Interview] Yvidero est Mme Tonkpi dans une nouvelle série sur NCI

Teni Bhadmus / Ini Dima-Okojie

Douce rêveuse, Teniola est mignonne et gentille, elle a du mal à se faire la bonne opinion sur les personnes qu’elle rencontre. Comme Teni, l’actrice Ini est une “amoureuse de l’amour”. Mais elle se définit aussi comme “une féministe, une interprète, une amie aimante, une penseuse libérale”.

Cissy Bhadmus / Yinka Davis

Incarnée par Yinka Davis, Cissy est la « femme cachée » de Kolade. Femme indépendante, farouche protectrice de ses enfants, Cissy se contente de mener une vie simple à Port Harcourt jusqu’à ce qu’une série d’événements imprévus la force à réévaluer ses choix.

Ayo Bhadmus / Hauwa Alhbura

La belle Hauwa est Ayo dans la série. Elle joue le rôle d’une jeune femme frustrée qui a une fascination excessive pour l’autre famille de son père et, en particulier pour sa demi-sœur, Teniola Bhadmus. Juriste de formation, Ayo pense qu’en tant que « seconde fille », elle n’a pas eu droit à toute l’affection de son père et elle n’aura aucun répit tant qu’elle ne rétablira pas l’équilibre.

Hadiza Bako / Bikiya Graham Douglas

Hadiza est la femme de Danlami, le partenaire d’affaire de Kolade Bhadmus. Ambitieuse, elle l’encourage à viser haut, même si cela doit nuire à Kolade.

 

Il ne fait aucun doute que les femmes ont une place importante dans la série Battleground. Et toi, quel est ton personnage préféré ? Rendez-vous tous les Mercredi dès 20h30 sur NCI pour en savoir plus sur chacun d’elles au fil des épisodes.

À lire aussi: [Ciné] 12 films que toutes les femmes devraient voir


x

A lire aussi

Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...
Battleground, la nouvelle série africaine à succès sur NCI
Une nouvelle série débarque sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne. BATTLEGROUND, réalisé par Femi Odugbemi raconte le quotidien de la puissante famil...