[Couple] Mode d’emploi pour trouver l’amour sur les réseaux sociaux

De nos jours, il n’est plus rare de voir des histoires d’amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d’un réseau social. Toutefois, l’amour sur les réseaux, il faut savoir s’y prendre pour éviter de tomber dans un gros piège. Vous savez…dans le genre pervers narcissique ou gros serial killer.

Est ce que ça marche vraiment ?

Oui ! On peut trouver l’amour sur Internet. Et quand ça arrive, on a envie de le faire savoir, on tient à propager la nouvelle sur les réseaux sociaux. Ces mêmes réseaux sociaux qui nous ont permis de trouver LE bon.  On a ici le témoignage de Madame Traboulsi: “Je rends gloire à Dieu pour ce jour merveilleux du x novembre 2019… Merci à l’église Vase d’Honneur pour avoir célébré ce mariage. # d’une demande d’amitié Facebook à une demande en mariage.”

 

A lire aussi :[Couple] 5 conseils pour protéger son couple sur les réseaux sociaux

Comment faire pour que ça marche ?

Comme on a pu le voir avec le témoignage de Madame Traboulsi, tout a commencé par une demande d’amitié Facebook, mais il peut s’agir d’un autre réseau social. En plus, l’homme n’est pas forcement celui qui doit faire le premier pas. Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous aussi faire ce qu’il faut. Cependant, il est primordial de prendre votre temps.

Le contact physique

Discuter le plus souvent possible mais l’idéal serait de se rencontrer le plus rapidement possible afin de savoir réellement à quoi s’attendre. On le sait tous, les retouches de photos sur Facebook ou Instagram sont légions, encore plus les cas d’usurpations d’identités ou les vendeurs d’illusions. Une rencontre physique permettra de déceler le vrai du faux, le réel du virtuel. Ah oui, et rencontrez-le dans un espace public où vous avez le moins de risques de subir une agression. Veillez également sur votre verre ou ce que vous mangez.

La communication

Quand vous êtes en plein rencard, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeront par la tête. Elles vous aideront à savoir si ce qu’il montre correspond à ses dires, s’il est aussi ouvert par message que de vive voix ou s’il vous a volontairement caché quelque chose.

Enquêter

Et oui, regardez dans sa liste d’amis, les personnes les plus fréquemment identifiés sur ses photos et celles qui l’identifient aussi.  Vérifiez le plus d’informations possible auprès de vos amis en commun afin d’être sûre que vous avez affaire à la personne avec qui vous discutez sur les réseaux.

Les brouteurs, les mougou pans, les gigolos, les pervers

Le rencard s’est bien passé. Vous êtes sur le point de rentrer et vous êtes sur un nuage mais il vous demande de donner un peu d’argent car il n’avait prévu autant de dépenses, ou vous recevez un message qui vous demande une photo plutôt sexy ou il est pressé de vous emmener dans son lit. Attention, ça sent le roussi !

On trouve de tout sur internet, comme les “brouteurs” (cyber criminels) qui peuvent utiliser vos photos pour se faire de l’argent ou même du chantage.

Il y a aussi les coureurs de jupons qui vous feront vivre un rencard idéal pour pouvoir vous mettre dans leur lit sans avoir l’intention de vous rappeler le lendemain. En plus du gigolo qui peut vous soutirer tous vos sous au nom de l’amour.

©Shutterstock

 

Vous pouvez lire aussi :[News] Marie-Paule Adjé se fait harceler sur les réseaux sociaux

 

Vivre sans préjugés

Vous avez fait le tour de la personne, vous vous êtes rencontrés en vrai et tout va bien. Mais il y a cette petite voix dans votre tête qui vous dit de vous méfier d’une relation qui a commencé sur les réseaux, et bien détendez vous, ce sont les personnes de votre quotidien qui se retrouve sur le net. Si vous avez confiance, laissez-vous une chance dans cette relation naissante.

 

Voili voilou ! Il n’y a pas de recette miracle pour trouver l’amour sur Internet. Il vous faut juste trouver quelqu’un de sincère, qui prendra l’engagement de créer une relation amoureuse dont vous deux serez responsables. On vous souhaite bonne chance !

Audrey Kouachy

 

Photo à la une: ©Raw Pixel


x

A lire aussi

[Couple] Saint-Valentin: Fête de l'amour ou fête commerciale?
Le 14 Février est déclaré jour de la Saint-Valentin dans le monde. Plus qu'un jour, cette date est célébrée et promue comme LA journée où il faut...
[Couple] Pour elle et pour lui: Idées cadeaux pour la Saint-Valentin
Love is in the air ! Ça sent l'amour par ici. À l'approche de la Saint Valentin, les amoureux redoublent d'efforts pour offrir LE présent, qu'il ...