[Couple] L’article à lire avant de se marier !

Le mariage est un sujet qui a été développé par beaucoup d’auteurs, mais qui demeure aujourd’hui encore un mystère, tant il reste difficile à cerner. Chacun y va de sa définition souvent basée sur les expériences vécues ou celles de l’entourage. Nous y sommes aussi plus ou moins sensibles en fonction de l’exemple de nos parents. Nous avons souvent tendance à reproduire inconsciemment dans notre couple ce que nous avons appris de ces derniers. Pour certains, le mariage est une aventure dont nous connaissons le point de départ et jamais l’arrivée. Tandis que pour d’autres c’est la meilleure expérience à vivre au monde. Qui a raison ? Où se trouve la vérité ? Je ne prétends pas donner ici toutes les raisons pour lesquelles le mariage est la meilleure chose qui soit, mais je souhaiterais parler de certaines bases qui lorsqu’elles sont ratées peuvent conduire un mariage à l’échec.

Ne choisissez pas votre conjoint lorsque vous êtes encore trop jeune

Vous avez certainement entendu ce conseil : « choisis ton mari ou ta femme quand tu es jeune et encore sans emploi, ainsi tu seras sû
r de vivre un amour vrai » ! Cette affirmation sans être fausse, doit être prise avec des pincettes. En effet, quand on est trop jeune, on n’a pas encore toutes les aptitudes nécessaires pour définir ce que l’on veut faire de sa propre vie. Etant très jeune, vous ne savez pas encore ce que c’est que le v1281014-la-chanteuse-ciara-et-le-rappeur-future-950x0-2rai amour, le fondement de tout mariage réussi. Je me souviens encore de mon premier béguin : le fils de notre voisine. J’en étais tellement amoureuse que je perdais toute envie de vivre ! Je voulais passer toutes mes journées avec ce jeune homme, rien d’autre n’avait d’importance à mes yeux. J’y réfléchis encore et je me dis que ce n’était pas ça l’amour. Si vous êtes jeune, encore à l’école, épousez d’abord vos études, formez-vous, développez votre potentiel, vos aptitudes. Ainsi, une fois marié, vous aurez tellement de bonnes choses à offrir à la personne qui partagera votre vie que votre foyer deviendra un havre de paix et non un service de santé !

Ne prenez pas les défauts de l’autre à la légère

On ne le dira jamais assez : l’homme parfait ou la femme parfaite n’existe pas et vous le savez bien ! Cependant, si vous rencontrez une personne qui dit des mensonges à tout bout de champ, le mariage ne la fera pas devenir meilleure !Aucun homme ne peut opérer un changement dans sa vie sans son propre consentement. Vous ne pouvez changer votre conjoint, mais vous pouvez changer votre attitude face au comportement de celui-ci.

Alors, au lieu d’abuser des reproches et des remontrances pour changer l’autre, la question que vous devez vous poser est : « suis-je prêt (e)à supporter ce défaut toute ma vie ? ». Si la réponse est négative alors réfléchissez encore avant de vous engager.

J’ai fréquenté un homme qui était d’une paresse légendaire ! Les difficultés de la vie m’ont fait mûrir plus vite que mon âge et je me disais qu’en restant à ses côtés je pourrais l’aider à corriger ce défaut. C’était une belle erreur ! Au lieu de devenir une personne  dynamique, motivée, ma présence à ses côtés l’a rendu incapable de toute prise d’initiative. Il était convaincu de ne jamais réussir autant que moi tout ce qu’il entreprenait. Aussi, c’est une grave erreur de se dire que par manque de mieux, je me contente du moyen. Je suis d’accord avec le fait que la perfection n’existe pas dans ce monde. Cependant, vous pouvez trouver un homme ou une femme qui vous correspond parfaitement avec ses défauts et ses qualités !

Ce qui est magique c’est que lorsque c’est la personne qui vous correspond, vous vous complétez : ses défauts sont vos qualités et vice versa. Vous évoluez dans un environnement de complémentarité, vous vous améliorez constamment l’un au contact de l’autre.
Je le vis et je peux en témoigner. J’ai refusé un mariage « bon » pour choisir un mariage « excellent ». Vous aussi vous pouvez y arriver si vous le voulez !

 

Affaire à suivre…

Par Prisca Nad

Si tu aimes ce que tu viens de lire, retrouve-moi sur mon blog :

www.priscanad.com, ma page Facebook : PRISCANAD – mon compte Twitter : Priscanad

Source image : lexpress.fr  (Séparation : Kim Kardashion et Kris Humphries )/ Purepeople.fr  ( Ciara et son ex Future)


x

A lire aussi

[Couple] La geekette Edith Brou et l'artiste Jacob Bleu se sont mariés !
Le Jeudi 6 Février dernier était un jour particulier pour Edith Brou et Jacob Bleu. Le couple scellait leur union entouré de leurs familles et am...
[Couple] Mariage à 4 ou mariage grandiose: lequel préférez-vous?
L’on a tendance à dire que le plus beau jour de la vie d’une femme, c’est le mariage. Vrai ou faux, ça reste à vérifier. Mais si vous devez vous ...
Recevez Ayana Chez-Vous