[Couple] L’article à lire avant de se marier ( suite)

A lire L’article à lire avant de se marier ( première partie)

Ne démarrez pas une relation pour faire comme les autres

Aujourd’hui être « fiancé/fiancée » est devenu un phénomène de mode. Nous entamons des fréquentations sans comprendre vraiment les raisons qui nous poussent à le faire et jusqu’où nous comptons aller avec cette personne. L’amour n’a rien d’un effet de mode, c’est une réalité. Ce sont des vies, des corps, des énergies qui se mettent ensemble. C’est une décision que nous devons prendre en toute conscience.

Il est préférable d’attendre le bon moment pour entamer une relation plutôt que de faire comme les autres et enchainer les déceptions.

Ne faites pas du mariage le seul objectif de votre vie !

Un jour je relisais mon journal intime de jeune fille, et je me suis rendue compte qu’il ne parlait que de mariage ! A cette période de ma vie, le mariage était le seul cadre dans lequel je pensais trouver paix, joie et bonheur parce que « sans ma côte, je ne suis pas complète ».

L’on nous enseigne à attendre l’homme ou la femme de notre vie pour être « complet ». Aujourd’hui, il y a des femmes et des hommes qui ont mis leur vie entre parenthèses le temps de trouver leur âme sœur. Cette personne qui viendra comme par magie les délivrer de tous leurs problèmes.

article-2675331-1F3E180500000578-371_634x729Dans les lieux de cultes, certaines personnes jeûnent, prient, invoquent, condamnent, lient tous les démons possibles pour trouver la voie de leur âme sœur. Ce n’est pas mauvais en soi ! Mais pourquoi dépenser tant d’énergie pour trouver la personne parfaite au lieu de commencer par l’être soi-même ?

Nous ne sommes pas nés pour nous marier. Arrêtons de faire du mariage le seul objectif de la présence de l’homme sur la terre ! Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous, pour élever nos âmes. Lorsque nous rencontrons cette personne qui nous correspond, nous nous facilitons la tâche et mieux, nous évoluons dans un cadre propice à notre développement spirituel. Les enfants de cette union naissent dans les meilleures conditions possibles à savoir dans un environnement familial où les parents sont ensemble, s’aiment, s’accordent pour l’éducation.
Dans le cas contraire, lorsque vous vous unissez à une personne qui ne vous correspond pas, vous ne pouvez-vous pas vous développez spirituellement parce que vous perdrez du temps à essayer de vous accommoder l’un à l’autre.

Au lieu de développer votre âme, vous verrez que vous aurez du mal à vous épanouir, vous aurez l’impression de subir cette union au lieu d’en jouir. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre son temps pour faire le bon choix.

Par ailleurs, pour être heureux en couple il faut que vous soyez heureux sans être en couple. C’est-à-dire être heureux d’abord même étant seul. Vous devez vous suffire vous-même à tout point de vue (psychologiquement, émotionnellement, financièrement). L’autre vient ensuite comme un complément, comme un bonheur supplémentaire.

Deux personnes qui se suffisent vont loin, deux personnes qui s’attendent l’une et l’autre finiront dans l’aigreur.

 

J’espère que ce message vous aura aidé à mieux comprendre le fait qu’il faut prendre son temps pour faire son choix afin de vivre un mariage heureux.

Par Prisca Nad

Si tu aimes ce que tu viens de lire, retrouve-moi sur mon blog :

www.priscanad.com, ma page Facebook : PRISCANAD – mon compte Twitter : Priscanad


x

A lire aussi

[Job] 7 conseils pour être mieux rémunérées
Certains diront que nous sommes à cheval sur l’égalité des sexes et tout ce qui va avec. Mais on n’en finira jamais d’en parler tant que les acte...
[Job] Entretien d’embauche : les 4 fautes à ne pas commettre 
Il y a quelque mois, nous traitions du sujet de l’entretien d’embauche dans la rubrique mode.  Mais, la tenue ne fait pas tout ! Après plusieurs ...
Recevez Ayana Chez-Vous