[Bien-être] Encens et bougies parfumées pour donner vie à votre maison

Notre maison est notre havre de paix, notre cocon. On y passe un temps fou et l’idéal serait que ce temps soit toujours agréable et apaisant pour nous. Pour aider les Ayanas à égayer l’ambiance chez elles, voici nos petites astuces pour créer des ambiances et donner vie à la maison.

Vous pouvez lire aussi :[Bien-être] Bien dormir, c’est le début du bonheur ! 6 conseils pour retrouver le sommeil

Encens

Les encens sont souvent utilisés pour “parfumer” nos intérieurs. Leurs odeurs ne sont pas seulement pour le plaisir de diffuser et respirer une odeur agréable. Ces parfums sont des éléments bénéfiques lorsque l’on sait les utiliser à bon escient. Pour purifier la maison. Pour s’apaiser, pour mieux dormir ou encore pour méditer. L’encens donne à nos maisons une ambiance mystérieuse et apaisante. À brûler de préférence dans des pièces aérées. On vous conseille les encens de lavande, de cannelle, de gardénia, de menthe et de sauge pour leurs vertus attirant les bonnes vibrations, la sagesse, l’amour et la paix.

myrrhe
Deposit photo

 

Significations et bienfaits de l'encens de lavande - WeMystic France
WeMytics

A lire aussi :[Bien-être] Spa à la maison: prendre soin de soi en 5 étapes

Bougies parfumées et parfums d’intérieur

Posez une bougie parfumée sur votre table pour une ambiance tamisée. Grâce au parfum diffusé, vous passeriez un moment de détente assuré.  Si vous préférez changer de senteur rapidement, les parfums d’intérieur vous permettront de créer une nouvelle atmosphère parfumée. Dans votre chambre, votre salon ou votre jardin si vous en avez. Privilégiez les bougies à cire végétale, de tige en coton et surtout à parfum sans cancérigènes.  Pour une ambiance romantique, rafraîchissante, antistress et fruitée, on vous conseille les senteurs vanille, menthe, sapin ou cèdre.

Loftyscent
Vente privée Bahoma - Parfums d'intérieur & bougies parfumées pas cher
Bahoma

Précautions

Bien que nous vous conseillions de prendre des senteurs à base de produits naturels, une fumigation même de produits naturels reste toxique.  De ce fait, vous devez seulement en faire brûler de manière occasionnelle et pas sur un long terme afin de préserver votre santé. Éviter de faire brûler en même temps, bougies et bâtons d’encens. Éviter l’inhalation directe de la fumée et aérer la pièce après utilisation, pendant au moins dix minutes.

Voili voilou, chères Ayanas ! Vous êtes désormais armées pour garder toujours agréable votre petit cocon.

Audrey Kouachy

Photo à la une : Dreamstime


x

A lire aussi

Vanessa Bah-Leroux, l'avocate aux côtés des femmes victimes de violences
Maître Vanessa Bah-Leroux est une avocate ivoirienne spécialisée en droit pénal. Après ses études universitaires et après avoir exercé quelques a...
En couverture du Mini-Mag AYANA #4 : Michelle Gonto, la sage-femme 2.0
Michelle Gonto casse les codes et les clichés autour de la profession de sage-femme. Cette Ayana met au service des mamans sa passion, son dynami...