[Sexo] 10 choses que nous aurions aimé savoir avant notre première fois

10 choses que nous aurions aimé savoir avant notre première fois

Oh, les souvenirs de notre première fois ne s’effacent jamais. Ils restent jusqu’à la fin de nos jours. Pour chacune, l’expérience a été différente. Toutefois, nous aurions aimé savoir ces 10 choses avant de perdre notre virginité.

Les préliminaires sont un must

Il ne faut pas sauter sur le plat principal comme ça. Certaines ne le savaient peut-être pas mais les préliminaires sont très importants. Si votre objectif est le sexe vaginal ou anal, assurez-vous d’accumuler quelques baisers ici et là avant d’y aller. Des recherches montrent que plus nous ne lésinons pas sur la période pré-pénétration, plus il est facile pour les hommes et les femmes d’avoir un orgasme pendant l’acte. Ce conseil est très important pour nous en tant que femme vu que s’il n’y a pas d’excitation avant la pénétration, cela peut être douloureux.

Avoir un orgasme ne doit pas être le but

A force de regarder des films à la Cinquante nuances de Grey, on a pensé avant notre première fois qu’à chaque fois, nous aurons un orgasme renversant. La bonne blague ! Nous aurions vraiment aimé savoir que les orgasmes seraient aussi rares que la pluie dans le désert. bon, d’accord, j’exagère mais quand même ! Toutefois, nous nous sommes faites à l’idée que la relation sexuelle n’avait pas pour but l’orgasme mais le plaisir pendant tout l’acte.

A lire aussi: [Sexo] Les positions sexuelles que les hommes adorent

To-Do List: Faire pipi après avoir eu des relations sexuelles

Nous aurions dû avoir cette voix pour nous souffler à l’oreille: assurez-vous de faire pipi après! Les bactéries peuvent avoir pénétré votre urètre lors de l’acte sexuel. Vous ne voulez pas célébrer la perte de votre virginité avec une mauvaise IST? Non?

C’est naturel de péter du vagin

Vous savez, le bruit gênant qui sort de notre vagin pendant la pénétration ? La première fois qu’on l’a entendu, on a eu honte. Maintenant, nous savons que c’est parfaitement normal. Vous pouvez entendre un son fort, incontrôlable ressemblant à du pet de votre vagin pendant que vous faites l’amour. Mais ce n’est pas exactement un pet. Le sexe pénétrant fait s’échapper l’air du vagin et, normalement, il fait du bruit. Rien d’embarrassant. Mais nous aurions aimé le savoir avant notre première fois que notre vagin ferait ce genre de bruit.

A lire aussi: [Sexo] 10 fausses idées sur le sexe

La virginité n’est pas un truc dont on se débarrasse

Pour beaucoup, nous avons perdu notre virginité un peu “bêtement”. Soit parce que nous voulions être comme nos amies qui parlaient de leurs relations sexuelles, soit parce que nous avions beaucoup trop bu à cette soirée. La première fois que vous avez des relations sexuelles, vous devez vous assurer que vous êtes prêt, mentalement et physiquement. Nous aurions dû savoir que les gars qui poussent les filles à faire l’amour ne sont que des salauds. Ils ne valent pas notre temps et encore moins notre corps, notre virginité.

Les préservatifs, c’est pas pour orner les sacs à main

La sécurité d’abord. Il n’y a pas de sexe sûr mais quelle bêtise de ne pas faire le maximum pour être protégé. Nous ne nous sommes malheureusement pas toute assurées qu’il porte un préservatif. Sachant que les femmes hétérosexuelles ont un risque plus élevé de contracter une ITS (infection sexuellement transmissible) que les hommes, c’est à nous d’être plus vigilante. Et ça, on l’ignorait.

La grossesse, c’est pas que pour les expertes

Inexpérimentées que nous étions, nous avons cru que c’était impossible de tomber enceinte la première fois. Et bah non. Dès qu’on a nos premières règles, nous pouvons avoir un enfant. Alors, un préservatif ne sera jamais de trop dans notre sac. Ils sont efficaces à 98% alors pourquoi hésiter?

A lire aussi: [ Sexo] L’avortement ou IVG: on en parle ?

La première fois, c’est souvent nul

La chose la plus importante que nous aurions dû garder à l’esprit est que personne n’est bon la première fois. Le sexe demande de la pratique et que ça ira mieux avec l’expérience. Alors nous n’aurions pas dû stresser mais plutôt profiter du moment.

En fait, c’est très gênant

Amoureuse ou pas, ça rend hyper nerveux de devoir se déshabiller devant quelqu’un qu’on connaît depuis peu et de le laisser entrer dans notre intimité. C’est bizarre, la première fois. Mais il est mieux de rire de toutes les choses étranges qu’on fait et de se détendre. C’est plus facile de prendre son pied ainsi.

Ne pas le laisser sauter sa douche pré-sexe

S’il n’est pas circoncis. Les bactéries causant des infections urinaires peuvent s’être accumulé derrière le prépuce et sont potentiellement transmissibles pendant les rapports sexuels. Allez, hop, une bonne douche et c’est parti pour une partie de jambes en l’air.

 


x

A lire aussi

Révolutionner la "fast fashion" en Afrique avec la marque camerounaise LaKelle
LakelleComment votre aventure dans la mode a-t-elle commencé? Viola: En grandissant, je me souviens avoir eu des moments où j'avais une ex...
Qui sont les Superwoman de demain ?
Depuis 9 ans, SuperWoman est l’évènement de la femme qui s’illustre par son courage, son abnégation et sa capacité à inspirer les autres. Platefo...
Recevez Ayana Chez-Vous