La transpiration peut s’avérer gênante quand elle est excessive et surtout quand elle a mauvaise odeur.
Voici des astuces simples pour éviter ces désagréments.
· Ayez une hygiène irréprochable.
Pensez à bien vous laver les mains, les pieds et surtout les aisselles. Une fois par semaine, appliquez le jus d’un citron sur votre corps 5 min avant de prendre votre douche. L’hygiène du corps permet d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs
· Épilez-vous bien les aisselles.
Les poils en général favorisent la rétention de la sueur et favorisent l’installation des bactéries. Pour éviter cette situation, épilez-vous aussi régulièrement que possible
· Portez des vêtements fluides.
Votre choix doit plutôt se porter sur des vêtements aux matières fluides et naturelles telles que le coton, le lin, la soie…
· Consommez moins d’alcool et d’épices.
L’alcool, le thé, le café et les autres boissons contenants de la caféine font monter la température corporelle et augmentent la transpiration. Les mets épicés ont le même effet. L’ail et l’oignon, ils peuvent donner une mauvaise odeur à la sueur.
· Choisissez les chaussures qu’il faut, très important.
Optez pour des chaussures ouvertes. Si vous devez prendre des chaussures fermées, l’idéal, c’est de choisir celle en cuir plutôt qu’en plastique.
· Portez le bon déodorant.
Préférez les déo anti-transpirant. Ils captent les odeurs et les éliminent. Contrairement aux déodorants ordinaires, les anti-transpirants contiennent du sel d’aluminium (vérifiez qu’il ne dépasse pas les 0.6 % de sel d’aluminium recommandé).
· Évitez de boire glacé.
Quand vous absorbez du froid, le corps réagit croyant qu’il doit se réchauffer et lorsque la boisson est très chaude, le corps cherche à se refroidir. L’idéal serait des boissons à température ambiante et des tisanes tièdes.
· Utilisez la pierre d’alun
La pierre d’alun est un minéral naturel composé de sulfate double d’aluminium et de potassium. C’est un produit de soin antiseptique et astringent assez efficace. Vous pouvez trouver des déodorants à base de pierre d’alun en grande surface.
· Appliquez l’huile essentielle de palma rosa
Appliquez-en sur vos aisselles épilées, juste après la douche. Ainsi, vous êtes assuré de passer une journée sans craindre des problèmes de mauvaise odeur.
· Utilisez la poudre blanche.
Mettez, vous de la poudre blanche sur les zones où vous transpirez en générale.
· Utilisez le bicarbonate de soude.
Saupoudrez-en dans les chaussures de temps en temps pour absorber les odeurs présentes et prévenir le développement bactérien. Faites des bains de pieds en mélangeant 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur les aisselles comme du talc.
Ayana, voici des astuces simples que vous pourrez essayer et transmettre à votre entourage, vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le plus et en faire des habitudes !
Commentaires récents