Ce que je veux pour la Fête des Mères…

Et revoilà ma fête ! La Fête des Mères. Ce jour où enfin mes efforts de jeune maman célibataire sont reconnus et célébrés. Alors quel cadeau m’offrir vous mes enfants, mes “deux amours de petits garçons”?

Des bijoux?
Excellent cadeau mais choisissez une pièce assez simple et belle que je pourrais porter en public et à toutes occasions ou presque.
Des fleurs?
Belles et parfumées, les fleurs, c’est le cadeau symbolisant la vie que je vous ai donné. Prenez juste le soin de choisir mes préférées. (Devinez !)
Du Chocolat?
Attention au chocolat que vous comptez m’offrir parce que je peux en acheter moi même alors si votre option c’est le chocolat, choisissez le meilleur des meilleurs.
Du parfum?
Ce cadeau est très subtile selon moi alors le mieux c’est de vraiment connaitre mes préférences si vous décidez de m’offrir du parfum.
Des électroménagers?
Ce sont des présents délicats. M’acheter un de ces appareils pour la fête des mères peut être un acte de guerre (et je pèse mes mots mes chéris). Soyez prudents car ce n’est pas le meilleur jour pour me rappeler mes obligations familiales.

Maintenant dites moi vous voulez vraiment me faire plaisir? Vous voulez que je sois vraiment heureuse le jour de la fête des mères?
Si oui, il y a un cadeau auquel je ne pourrais résister. Vous savez du quel il s’agit?
” Une journée de repos”. Une journée de détente de sommeil et de farniente !!!

Il est vrai que nous sommes programmées pour être réveillées tous les jours à 6h30 au plus tard (extraordinaire sont les mamans) mais avoir la chance de dormir un peu plus ce jour là ne pourrai que donner un bon début à cette journée et je suis sûre que toutes les mamans – qui me lisent en ce moment – seront d’accord avec moi. Nous vous aimons avec tous vos défauts ( esprits curieux, pleurs, bave et fautes de prononciation ), mais ce jour là, pas de bébé à changer, pas de cuisine ou de vaisselle à faire.
Permettez nous de nous réveiller le plus tard possible, apportez nous notre petit déjeuner au lit, cuisinez pour nous le déjeuner et le diner, faite nous des massages, de la lecture, une pose vernis …
Soyez les “maitres et maitresses” de maison ce jour.

Aux enfants du monde je dirais, pour la fête des mères, les cadeaux cités ci-dessus sont les bienvenus. Mais si vous voulez vraiment nous rendre heureuses le 25 Mai, l’idéal est de nous faire vivre une journée spéciale nous dispensant de tout effort. Et nous témoigner votre amour c’est le “plus grand” des cadeaux.

 

 

Par BYE


x

A lire aussi

Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground
Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus gra...
New Ayana : la version Mini Mag est disponible !
En prélude des 10 ans d’existence d'Ayanawebzine, votre média préféré fait peau neuve.  Nouveau logo - nouveau site- nouveaux formats; Ayanawebzi...