Vie sexuelle défaillante: Osez en parler !

Heureuse et épanouie, vous l’êtes dans votre couple. Mais le petit bémol, c’est votre activité sexuelle qui ne vous satisfait pas. Vous avez essayé de lancer quelques perches, mais il n’a pas su les saisir. Comment aborder la question avec lui ?

Choisissez un cadre propice à la conversation.

Ce n’est pas au moment où votre partenaire s’apprête à partir travailler ou au cours d’un dîner chez des amis que vous devez aborder le sujet. Prenez votre courage à deux mains et dite lui “Mon amour, je t’aime, mais notre sexualité n’est pas à son top et j’aimerais qu’on en parle. Ça te dit demain soir, ici à la maison ?”

Engagez le dialogue.

Commencez par partager vos émotions : « Je suis contente que tu aies accepté ce rendez-vous ; c’est important pour moi et pour nous ; je me sens intimidée, mais il était important pour moi d’en parler avec toi. Tu es partant ? »
S’il acquiesce, faites-lui savoir ce que vous aimez dans votre relation sexuelle, ce que vous n’aimez pas et surtout ce que vous aimeriez transformer pour améliorer ces moments intimes.

Faire intervenir des personnes qui pourraient vous aider.

Si la conversation à deux, dans un cadre adéquat avec les mots appropriés ne marchent pas, approchez-vous tout simplement d’une personne qui vous est chère à tous les deux et qui joue un rôle de conseiller, expliquez-le-lui et demandez son aide. Cela doit se faire d’un accord commun, sinon monsieur se sentirait exposé.

L’ultime recours avant la séparation. Si votre partenaire a refusé votre proposition, proposer une consultation à deux chez un conseillé spécialisé(e) dans le domaine de la sexualité. Aller en consultation, demandez de l’aide.

Eulalie K

Crédit  photo: www.dailymail.co.uk


x

A lire aussi

[Sexo] Les pratiques sexuelles les plus insolites
La sexualité, aujourd'hui, tend de plus en plus à être libérée et à être de moins en moins un tabou. Le plaisir entre partenaires ne cesse de se ...
[Éducation] À quel âge doit-on parler de sexualité à ses enfants?
Parler de sexe entre personnes matures, personnes adultes est moins gênant que de parler de sexe à son enfant. En tant que parent, on se demande ...