Trois journées riches lors de la 1ère Edition du Salon de la Petite Enfance

Le jeudi 29 mai dernier, le “canal aux bois” – l’ espace en plein air, juste en face de la Solibra – accueillait le « Salon de la Petite Enfance et des Parents » organisé par le  Groupe Alpha Oméga Services (AOS).

Ce salon destiné aux parents et aux enfants s’est tenu dans un cadre haut en couleur et verdoyant. L’agence AOS a réunit différents partenaires, opérateurs économiques, familles sur une plateforme commerciale, éducative, ludique et festive.

Le salon en lui-même était composé des différents espaces suivants :

-Espace Souvenirs: galerie photo de tous les exposants et visiteurs
-Espace Nursery: animé par des médecins pédiatres, puéricultrice
-Espace Carré maman: animé par un gynécologue pour les conseils utiles
-Espace gastro: resto aménagé pour accueillir enfants, parents
-Espace Jeux

Le salon a démarré par une conférence de lancement dont le thème était : « La place de l’enfant dans la société ». Cette conférence avait pour modératrice Mme Sandrine Roland, Directrice Générale de Alpha Oméga Services. Elle était accompagnée de Mme Ouattara, représentante du ministre de la solidarité, de l’enfance et de la femme, de Mme Isabelle Berthe, psychologue et de Mme Yao Akora Marie Suzanne, représentante des femmes de Prikro. Durant, la conférence, la modératrice et ses invités, ont expliqué à l’assemblée présente l’importance qu’ont les enfants dans notre société.

Juste après la conférence, ce fut le tour des différentes allocutions, encore une fois Mme Sandrine Roland présidente du salon, suivi de M. Gabin Bao, Président de la fondation Gervinho ont souligné l’importance de ce salon qui est non seulement une plateforme commerciale, mais aussi éducative, ludique tant pour les parents que pour les enfants.

Plusieurs entreprises partenaires avaient aménagé différents stands pour le salon. Les parents et les enfants pouvaient y trouver une variété de produits , et aussi prendre des conseils dans les différents espaces sus mentionnés. Notons que la clinique La Providence – s’est démarquée – en offrant des consultations gratuites sur son stand pendant les trois jours d’exposition.. À noter que le « salon de la petite enfance et des parents » pour sa première édition refermera ses portes ce samedi 31 mai à partir de 09h, vous êtes donc tous conviés à la cérémonie de clôture.

La cérémonie de clôture du « Salon de la petite enfance et des parents » a eu lieu ce samedi 31 mai. Elle a débuté par une conférence dont le thème était « la diététique des enfants ». Durant cette conférence, il s’agissait de donner des conseils aux parents sur la diététique, les repas conseillés selon la tranche d’âge de l’enfant. À bannir certaines mauvaises habitudes alimentaires qui ont des répercussions sur la santé des enfants.

C’est dans une ambiance festive que l’animatrice principale du salon, Gildas Salomé a su tenir en haleine son public composé en majorité d’enfants, et aussi de leurs parents. Tous les espaces de jeux aménagés par les partenaires refusaient du monde. La note musicale de la cérémonie fut assurée par plusieurs artistes tels que JC pluriel, Wanted, Mc Diamond, Les fées d’Afrique, Frances K etc…Ce fut l’occasion pour le public de découvrir Frances K, une enfant qui s’illustre dans la musique et de fêter avec elle son anniversaire.

Différents passages ont meublés la cérémonie, pèle mêle, le concours de miss des mamans, suivi de celui des enfants, ainsi qu’un défilé de mode de la créatrice « Nadia Druide », avec ses mannequins dont l’age variait entre 4 et 14 ans.

Le véritable clou de la cérémonie fut la remise de dons du Groupe Alpha Oméga Services représenté par son PDG M. Christian Roland, la Fondation Gervinho représentée par Miss Stephanie VIEL aux orphelinats et ONG de Côte d’ivoire.

Dans son allocution de fermeture, M. Christian Roland  a d’abord remercié le public venu nombreux à ce salon. Il a, en outre,  incité les parents présents à mettre en pratique les différents conseils prodigués par les modérateurs.

Rendez-vous est pris pour la seconde édition !


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...