Thanks Robin, Bye Peter Pan !

Lorsque qu’un homme a gratifié le monde de son talent et que celui-ci le reconnaît, il reste pour toujours dans les mémoires. C’est pour cela que Robin Williams ne peut pas mourir. Son corps mortel s’en est allé mais l’homme demeure.

Il n’était âgé que de 63 ans. Robin McLaurin Williams est retrouvé sans vie à son domicile de Tiburon, à San Francisco, en fin d’après-midi, ce lundi 11 août 2014. Voici un petit flash back sur l’homme, l’acteur et son œuvre.

PREMIERE APPARITION DE L’ACTEUR

En 1974, il est remarqué par le réalisateur Garry Marshall lors d’une audition pour la série télévisée Happy Days. Celui-ci lui confie le rôle de l’extra-terrestre Mork. Il a impressionné les producteurs par son féroce sens de l’humour quand il se met sur la tête pour s’asseoir sur un siège. Son apparition dans la série est si populaire, qu’il décide d’en faire une série spin-off

En 1980, Robin Williams fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Popeye, sous la direction de Robert Altman.

En 1992, les studios d’animation Disney s’inspirent de Robin Williams pour créer le personnage du « Génie », dans le film Aladdin3 et l’acteur développe le personnage, en lui donnant sa voix dans la version originale, mais aussi en créant de nombreux gags animés par la suite.

Entre-temps, il enchaîne des films grand public comme Hook de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le célèbre Peter Pan.

DISTINCTIONS

Il reçoit en 1978 un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique. Aux MTV Awards, il reçoit le prix de la Meilleure performance comique 1993 pour Aladdin, et de la Meilleure performance comique 1994 pour Madame Doubtfire. En 2009, Robin Williams reçoit la distinction Disney Legends. Ses 76 films lui permettent de devenir une icône Hollywoodienne.

L’HOMME

Robin Williams est père de trois enfants Zachary, Zelda et Cody. Le 23 octobre 2011, il se marie avec Susan Schneider à St. Helena en Californie. La vie de l’acteur est assombrie par une dépendance à la drogue. Consommateur de cocaïne dans les années 1970 et 1980, Robin Williams luttait depuis des années contre l’alcoolisme et avait effectué plusieurs séjours en désintoxication, notamment en 2006. Il souffrait également de trouble bipolaire.

LES MOTS DE L’HOMME

« Celui qui pense qu’on ne peut pas changer le passé c’est qu’il n’a pas encore écrit ses mémoires.  »

« Décrocher un oscars, c’est aussi difficile que d’embrasser ses propres fesses  »

« On s’est fait cambrioler par des gays. Ils ont fracturé la porte d’entrée et ils ont refait la déco de l’appart »

« La mort est une façon pour la nature de dire “votre table est prête!” »

« A la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n’est rien si on la perd »

« La réalité… Quel drôle de concept ! »

« Ne cherchez jamais la bagarre avec une personne moche. Elle n’a rien à perdre. »

 

Robin Williams, ce n’est que la nature qui a dressé la table !

 

Vanessa Elodie Ablé

Crédit photo:  www.huffingtonpost.fr


x

A lire aussi

[Société] RED TV la nouvelle télé en ligne de la banque UBA !
Le jeudi 16  Février 2017 à Azalai Hôtel a eu lieu le lancement de la Télévision en ligne de la Banque UBA, dénommée RED TV en  présence des mini...
[ Musique ] Grammys : Beyoncé en déesse Yoruba ?
La soirée des Grammys a eu lieu ce dimanche 12 février. Comme la quasi-totalité de ses prestations, Beyoncé en a mis l'assemblée et les réseaux s...