[Story] Ce coach qui a changé ma vie

L’année dernière, j’ai assisté à un événement organisé par le Club Ayana. Le thème était : Comment bien gérer sa vie amoureuse ?

Une coach de vie de couple devait animer ce salon. À l’époque, j’étais en couple. Mais, les choses allaient mal et je me suis dit que ce serait intéressant de participer à un événement qui avait cette thématique parce que cela me permettrait de résoudre mes problèmes avec mon amoureux.

Je suis donc parmi les premières sur place. La coach est gentille et ouverte ce qui me facilite la tâche. Étant renfermée et mal à l’aise en public, elle fait tout pour me mettre à l’aise, arrivant même à m’installer sur les sièges en avant (chose que je ne fais presque jamais). La majorité des femmes qui sont dans la salle ont entre 25 et 35 ans et sont soit mariées, soit en couple, et la plupart ont des enfants. Je suis la seule avec juste un copain sans plus (j’avoue que je me sens en retard).

La coach nous demande de remplir un tableau listant les points positifs et les points négatifs de la relation et enfin de mettre en avant ce qu’on désire le plus. À la fin du temps imparti, elle nous demande de lire chacune à son tour son tableau. Toutes les femmes ont des points positifs et des points négatifs et surtout un souhait concernant la relation. Je suis la seule (encore) à avoir ma case positive vide et aucun souhait vis-à-vis de cette relation dans laquelle je suis pourtant depuis plus de trois ans.

La coach me demande à cet instant ce que je fais encore dans cette relation et, comment j’ai pu y rester toutes ces années. Pour moi c’est comme si à cet instant, un voile se déchire brutalement. Je n’arrive plus à respirer. Cette femme vient de me mettre devant ce que j’essaye de me cacher depuis toutes ces années. À savoir ma perte de temps et au-delà, ma perte de moi.

Pour moi, avant d’assister à cet événement, un coach de vie n’était pas quelque chose de réel. Pourtant, c’est grâce à cette femme que ma vie a pris un autre tournant que j’ai ouvert les yeux sur ce que je suis vraiment, chose dont je me souvenais avant cette séance, que vaguement. J’ai quitté cet homme qui m’aurait à long terme achevée. Je ne dis pas que cela a été facile, mais cela aurait été impossible si j’avais gardé les yeux fermés. C’est comme si cette séance avait révélé en peu de temps tout ce que je traînais depuis toutes ces années. Dès cet instant, j’ai réalisé deux choses : d’une part, le regard extérieur peut vous changer votre vision des choses et d’autre part l’on n’a pas toujours une bonne visibilité de ce que l’on vit tant qu’on ne prend pas un minimum de recul.

Avoir un coach peut paraître haut perché pour certains, mais je peux vous assurer que ce n’est pas une fantaisie. Par ces temps qui courent, les modèles se font rares, les personnes à même de mettre le doigt sur les problèmes personnels des autres aussi. Par conséquent, trouver des gens qui dédient leur vie à cela est plus qu’une opportunité, c’est une vraie bénédiction. Ce ne sont plus seulement des coachs, ce sont des appuis sûrs, des amis pour la vie qui sait ?

J’ai compris que beaucoup de choses valent la peine d’être expérimentées et peuvent vous marquer à jamais, et cette assistance en est une. Merci du fond du coeur Madame et si vous me lisez, sachez que votre travail n’a pas été vain.

 

Par MissIvoryBam’s

Info utile

Retrouve AKOMALIFE Coaching sur Facebook en cliquant ici 


x

A lire aussi

[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...
[Couple] Saint-Valentin: Fête de l'amour ou fête commerciale?
Le 14 Février est déclaré jour de la Saint-Valentin dans le monde. Plus qu'un jour, cette date est célébrée et promue comme LA journée où il faut...
Recevez Ayana Chez-Vous