Qui sera la nouvelle Top Africaine ?

Advertisement
Samedi dernier, installée sur mon canapé devant la télé, je zappe machinalement quand je tombe sur une émission qui attire mon attention sur A+ : la Nouvelle Top !

Adama Paris, mannequin, créatrice de mode et productrice de l’émission explique le principe. 15 jeunes mannequins, venues des 4 coins de l’Afrique de l’Ouest, se retrouvent sur la belle île de N’gor à Dakar pour devenir la Nouvelle Top !

Tout le long des épisodes, elles seront confrontées à plusieurs challenges,  qui leur permettront de se préparer à leur vie de mannequin professionnelle…

Celle qui aura survécu aux épreuves sera la Nouvelle Top et aura la chance de participer aux différentes Black Fashion Week avec Adama Paris et recevra un cachet  de 2.000.000 de francs CFA.  Cool !

GIRLS HAVING FUN
L’émission est courte et dure 13 min ! On voit tout de suite qu’elle s’inscrit dans les objectifs d’A+, la première chaîne panafricaine francophone, qui a pour but de promouvoir et de développer les contenus audiovisuels africains.

INTERVIEW CHALLENGE PHOTOLes filles s’installent dans la maison et prennent rapidement possession des règles de la compétition.  Elles apprécient le cadre et s’échangent des mots le tout dans la convivialité !

Je reconnais  Awa Sanoko, mannequin ivoirien qui a enflammé les réseaux sociaux  dans un passé récent pour sa participation au concours Elite Mode.

Ce que j’ai aimé :

L’initiative : Adama Paris est une dame reconnue dans le domaine de la mode. A travers cette émission elle permet à un mannequin de bénéficier de son savoir-faire, de ses contacts etc. Et ça on aime !

Le lieu de tournage : L’île de N’gor  est juste magnifique, je bave presque devant les images de la plage, du sable fin, des cocotiers, de la mer…

GIRLS SUR LA PLAGECe que j’ai moins aimé :

Le look de certaines filles ! J’ai vu des faux ongles verts et roses fluo… tout ça sur la même main. C’était l’épisode 1, j’espère qu’Adama Paris lui fera enlever ça.

Le fait de ne pas pouvoir vraiment « s’immiscer » dans la vie de ces filles. C’est un peu ça non la télé réalité, notre côté «  affairé » est aiguisé mais n’est pas satisfait ! J’aurais aimé en savoir un peu plus sur elles (leur background dans la mode, leur hobbies, leur défaut, leur qualité etc.)
Mais bon avec 17 épisodes prévus pour cette saison, j’ai le temps de me faire un avis définitif !

Et vous, que pensez-vous de la Nouvelle Top ?

L’émission, La Nouvelle Top  est diffusée tous les samedis à 12h Sur A+ !

Plus d’info sur le site http://www.aplus-afrique.tv/

 

 

 


x

A lire aussi

[Culture] "Connais-tu mon beau pays?", les puzzles pour amoureux de l'Afrique
« Connais-tu mon beau pays ? Jeux by Ivonomad » est un jeu éducatif crée et développé par Lisette Ebagnyni et Frederic Cakpo de Ivonomad, 2 passi...
[Nouvelle] La proposition – Episode 3 : Épiphanie, l’hôtesse
Résumé : « Épiphanie s’est décidée. Elle va le faire, elle va devenir hôtesse. Patrick veut son bien, mais la situation actuelle ne permet plus d...
Recevez Ayana Chez-Vous