[ Mode] comment choisir ses tenues selon sa morphologie ?

Comment s’habiller selon sa morphologie? Quelle est notre morphologie exacte? Qu’on se l’avoue nous avons toutes été confrontées à cette situation à un moment donné. Dans cet article nous vous donnons tous les conseils pour mieux choisir  ces tenues qui vous mettront en valeur en fonction de votre morphologie 

1- la pyramide ou SILHOUETTE EN A:

Le haut de votre corps est plus étroit que le bas du corps, vos rondeurs sont localisées sur le bas de votre corps.( En général vos jeans ou pantalons baillent par l’arrière).
En Afrique c’est la morphologie idéale, pour accentuer cette silhouette optez pour des couleurs foncées par le haut et des imprimés et couleurs par le bas. Pour celles qui veulent rééquilibrer la silhouette, portez de la couleur et des imprimés en haut et des coupes droites (jupes et pantalons).

2- la silhouette en PYRAMIDE INVERSÉE

Vous avez les épaules et le buste plus large que vos hanches. Vous devez absolument  mettre vos jambes et votre décolleté en valeur.
Pour le haut mettez des cols en V, des cols bateau et portez surtout des rayures verticales. Pour les bas mettez des jupes courtes des jeans bootcut(coupe droite) ou flare(pattes d’eph)

3- la morphologie en X ou SABLIER

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur tandis que votre taille est très fine. C est la silhouette la plus facile à mettre en valeur. Vous pouvez TOUT ou presque vous permettre des robes cache-coeur, des blazers vestes et chemises cintrées pour marquer votre taille. Question pantalon tout est permis.

4- la morphologie en H

Vos épaules, votre taille et votre bassin ont les mêmes proportions. Une silhouette un peu masculine  qui a besoin de valoriser sa féminité.
Les coupes taille empire sont votre meilleur allie, les pantalons près du corps , les pantalons 7/8, les coupes cigarettes et également les tailleurs classiques.

5- la morphologie en O

Vous avez une poitrine généreuse, un ventre rebondi, des courbes accentuées. Pour mettre vos atouts en valeur, privilégiez, les décolletés carrés, les matières fluides, les petits imprimés, la lingerie sculptante, les coupes droites et les talons.

   

Connaitre sa morphologie : l’astuce

 Si vous doutez de votre morphologie, prenez vos mensurations. Tour de poitrine, tour de taille et tour de hanche. En fonction de la mensuration vous saurez précisément (au cm près) votre morphologie !

Voila vous savez a peu près tout (ou presque) concernant votre morphologie. Mais attention, ces conseils vous permettent de mieux définir votre look, mais ne doivent pas vous empêcher de porter ce qui vous plaît 😉

Source image : lamodeuse-blog.com

Voir d’autres conseils ici 


x

A lire aussi

[ Mode] Comment s'habiller pour paraître plus mince?
Vous avez des formes, vous avez tout essayé pour les camoufler, mais rien à faire. Il y a encore de l'espoir. Vous pouvez toujours donner l'impre...
[ Bien-être ] 4 astuces pour assumer ses rondeurs
Miss Côte d’Ivoire c’était le 5 juin. Tous ceux qui comme moi, ont regardé ont décrié les formes des différentes candidates. En dehors de la beau...