Maquillage de rentrée

C’est la rentrée ! Les mois de rentrée sont à nos portes pour nous rappeler qu’on a une tonne de courses à faire! Enfants, frères, sœurs ou parents, le visage de chacun de ces êtres chers ne fait que nous stresser ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut jeter les bons souvenirs des vacances aux oubliettes ! Encore moins se négliger parce que détente et soirées entre amis se feront rares désormais. Nous, on reste nostalgiques de tout ce bonheur, c’est pourquoi nous avons pour vous, 3 belles règles afin d’afficher une bonne mine en cette reprise.

Règle 1 : Maquillage léger

On adopte un maquillage léger ! De retour dans la pollution, les UV et les résidus d’alcool, notre peau est très oppressée. Plus questions de mettre une tonne de camouflage et de couleurs sur nous ! Le climat légèrement ensoleillé fait déjà “un bon boulot”. On mise sur des tons irisés proches de notre carnation, du blush légèrement orangé et une bouche rosée.

 

Règle 2 : Miser sur les couleurs sobres et le eye liner

Pour les dernières sorties avec doudou dans le restaurant qu’on visite 3 fois par an, on se laisse tenter, on ose. Rouges à lèvres de couleur étaient au rendez-vous pendant ces vacances. Mais nous on se limitera au rouge lie-de-vin et au violet. Etre noire c’est déjà visible ! Faudrait pas que doudou change d’avis…

On s’adonne aux équations suivantes : Eye-liner noir + bouche colorée = BB (Bellement Bien)


Bouche sobre (marron/rose) + eyeliner électrique (couleurs pop ou paillettes)= BB

 

Règle 3 : Nettoyage en profondeur

On nettoie deux fois plus en profondeur ! Vu qu’on a “ Yapobi“ le maquillage, il faut bien nettoyer pour éviter les mauvaises surprises. On démaquille matin et soir (même si on ne s’est pas maquillée), avec une lotion ou un gel sans savon. On met de l’eau sinon notre huile de corps dans un bac à glaçons qu’on pose sur les yeux et les seins. Peau rafraîchie et raffermie à coup sur !

Milka

Crédit photo : www.musingsofamakeupartist.com/ pinterest


x

A lire aussi

[Beauté] Que doit contenir ma trousse de maquillage de débutante ?
Vous avez pris la ferme décision de vous mettre enfin au maquillage. Mais vous ne savez pas grand chose des outils qui vous seront utiles? On vou...
[Mode] Stop aux préjugés sur la peau noire et les prétendues couleurs à éviter
Si on vous a déjà dit une fois que vous étiez trop noire pour "cette couleur" ou qu'elle n'allait pas avec les noires et bien cet article est pou...
Recevez Ayana Chez-Vous