« Lettre à mes filles » d’Obama au centre d’un débat avec des écoliers à l’Ambassade des Etats-Unis

ABIDJAN — « Les enfants sont l’avenir », dit-on. Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) de l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan en est conscient. C’est d’ailleurs dans cet ordre d’idée qu’il a reçu le groupe scolaire « Les Sept Nains », ce mercredi 4 juin dans le cadre de son programme intitulé : « Graine de Leader ».

Of-Thee-I-Sing

Lors cette rencontre littéraire, les tout-petits ont animé une conférence-débat sur le livre « Of thee I sing » ou « Lettre à mes filles » écrit par le Président des Etats-Unis, Barack Obama. A en croire les écoliers, l’œuvre du Président Obama leur inspire des valeurs de courage de Jackie Robinson ; d’égalité des droits des citoyens incarné par Dr Martin Luther-King et de la créativité d‘Albert Einstein. Les élèves souhaitent également ressembler aux treize pionniers des Etats-Unis que le livre dépeint dont Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune.

« En si peu de temps les enfants ont préparé l’exposé d’aujourd’hui. Mais à les voir présenter avec brio leur travail, l’on peut se convaincre que la relève est assurée », a déclaré M. René N’Goran, responsable culturel groupe scolaire « Les Sept Nains ». M. N’Goran a également indiqué que l’école demeure le lieu de formation des leaders de demain.

Selon Mme Marie-Laure Angoran, directrice du CDI, « Graine de Leader » offre aux élèves des écoles primaires un cadre d’échanges et de discussions afin de promouvoir la lecture et susciter ainsi en eux l’esprit critique.


x

A lire aussi

Vanessa Bah-Leroux, l'avocate aux côtés des femmes victimes de violences
Maître Vanessa Bah-Leroux est une avocate ivoirienne spécialisée en droit pénal. Après ses études universitaires et après avoir exercé quelques a...
Fashion Circus, le spectacle de mode de la maison Nikaule
La Maison Nikaule, marque de vêtements ivoirienne a voulu pour présenter sa nouvelle collection allier mode et social à travers l'événement Fashi...
Recevez Ayana Chez-Vous