Les créatrices de Nubian’s Abidjan se dévoilent

Elles ont d’abord fait un essai en commençant par distribuer leurs créations sur Paris pendant l’été, et les quelques photos postées sur leurs pages Facebook ont été appréciées par les Abidjanaises. Cet engouement leur a donné envie de distribuer leur marque de prêt-à-porter en pagne également à Abidjan. Votre webzine est  allé à la rencontre des deux fashionistas à l’origine de ces créations: il s’agit de  Chrystel Trazié et Hawa Kebe, de véritables amoureuses de la mode…

 

Ayana Webzine: Présentez-vous ?

Hawa Kébé et Chrystel Trazié: Nubian’s Abidjan est une marque de prêt-à-porter ivoirienne qui propose des vêtements en pagne pour la jeune femme africaine moderne.  Nous l’avons lancé depuis 3 ans.

 

AW: Qu’est ce qui vous a emmenée à la confection des vêtements ?

HK & CT: C’est au cours d’un voyage effectué dans la sous-région africaine qu’est née l’idée de créer Nubian’s Abidjan.
Nous avons en effet vu des jeunes femmes arborer fièrement des tenues en pagne dans un style très moderne et très facile à porter. On a trouvé cela très beau et très adapté à notre style de vie.
On a alors compris que le pagne pouvait se porter autrement que très cintré ou très endimanché et qu’il pouvait aussi s’adapter à la vie de tous les jours.On s’est donc lancées dans cette folle aventure passionnante à bien des égards en créant des modèles aussi bien pour aller au boulot, pour faire du shopping ou pour des sorties. En un mot, des modèles qui s’adapteront à notre quotidien, dans lesquels on serait aussi très à l’aise. On a voulu allier le coté moderne chic au côté pratique de la chose. C’est ainsi qu’est née Nubian’s Abidjan, qui est l’œuvre de deux fashionistas que nous sommes: Chrystel Trazié et Hawa Kebe.

 

AW: D’où tirez-vous votre inspiration?

HK & CT: Des tendances actuelles du moment. De manière générale, on essaie de les transposer en pagne.

 

AW: Pourquoi le choix du pagne pour vos confections?

HK & CT: Pour sa noblesse, sa beauté et parce qu’il représente notre culture et nous va superbement bien.

 

AW: Quelles sont vos cibles visées et pourquoi ?

HK & CT: Les 25- 45 ans. En effet, on se retrouvait un peu perdue et en déphasage avec ce qui se faisait alors et ce que nous aurions aimés réellement porter en tant que jeunes dames, c’est-à-dire des tenues qui s’adaptent à notre tranche d’âge et à notre quotidien.

 

AW: Laquelle de vos collections vous a le plus marquée?

HK & CT: Notre première collection parce que c’était nouveau pour nous et qu’on voyait nos rêves se concrétiser.

 

AW: Que signifie Nubian’s?

HK & CT: Cela signifie nubiens (de la Nubie- Égypte antique) en français, ça fait référence aux populations noires de l’Égypte antique.

 

AW: Quels sont vos projets?

HK & CT: On vise à la longue le marché sous-régional (NDLR Afrique de l’Ouest)

 

AW: Votre mot de fin.

HK & CT: Je remercie l’équipe d’ayana webzine pour cette opportunité qu’elle nous offre et vous souhaite plein de succès.

 

Leurs Articles sont disponibles en ligne via leur page Facebook.

Fatoumbi.Melissa


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[Mode] Entretien d'embauche: mode d'emploi
Lors d’un entretien, l’apparence est la première chose sur laquelle vous serez jugée.  Choisir la bonne tenue est donc primordial et peut s’avére...