J’ai lu « Les Affres, Hics d’aujourd’hui »

Quand j’ai reçu le livre des mains de l’auteur, je me suis dit : « il faut vraiment que je le lise jusqu’à la fin »… car elle a le même défaut que moi : elle a du mal à terminer les livres qu’elle commence. Et par-dessus le marché, de son propre aveu, elle n’aime pas lire.  Voilà donc un auteur atypique qui mérite certainement que j’aille au bout de l’expérience.

Awa ba-111Awa Ba

Les Affres, Hics d’aujourd’hui…  gentil jeu de mots sur l’Afrique d’Aujourd’hui. On retrouve là, la plume du concepteur-rédacteurpublicitaire. Mais on a quand même une petite peur en voyant ce titre, on se dit : « on va encore nous raconter les problèmes « génériques » de l’Afrique, les maladies, les guerres. » Mais en fait, non ! Le livre relate sans aucune exagération les scènes de vie des jeunes africains sur des sujets communs : mariage, chômage, showbiz, etc.

Avec un langage simple et des mots parfois empruntés à l’argot de chaque pays, AwaBa arrive à nous faire voyager d’une nouvelle à l’autre comme on voyagerait de pays en pays.

La lire m’a donné l’impression d’avoir un regard extérieur sur nos quotidiens mais aussi prendre conscience de certaines de nos mauvaises habitudes. Avec des histoires sorties de son imaginaire et inspirées de faits divers, elle nous fait sourire et nous pousse au questionnement.

Pour l’heure, les Ayanas, je vous conseille fortement la nouvelle « la célibattante », qui je suis sure vous parlera… (En attendant que je finisse de le lire…On ne change pas en un coup de baguette magique les filles ^_^ ).

Le livre est disponible en librairie à 2500 fcfa

Bonne lecture

Mina


x

A lire aussi

Le livre du mois "Anatomie de la rumeur"
L'ambassade des États-Unis d’Amérique a célèbré la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse et c'est à travers son fameux rendez-vous qu'elle ...
Battleground : Le top 5 des personnages masculins de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...