La nutrition au service de la beauté

Au temps de nos mères, la beauté était plus qu’un rituel : c’était un culte, une religion. Nos mères avaient de nombreuses astuces. La beauté passe aussi par l’alimentation. Quels aliments faut-il privilégier ?

Des végétaux

Eh oui ! On ne lâche pas le green. On s’y accroche car ils nous confèrent une bonne mine en plus d’une bonne santé. On mange beaucoup de carottes, parce qu’évidemment la beta carotène nous donne une belle peau. On essaye aussi les épinards et les choux.

GetAttachment (1)

                  GetAttachment                 GetAttachment (8)

 

De la bonne graisse

Contrairement aux idées reçues, les lipides sont la source d’énergie première dont se sert le corps. On peut donc se l’autoriser. Nous pouvons consommer plus de noix (arachide, cajou, etc) et d’amandes. En plus, ils garantissent l’intégrité des ligaments suspenseurs et des pectoraux. A nous les seins et les muscles plus fermes !

GetAttachment (3)GetAttachment (7)Des fruits et le miel

Les fruits sont riches en vitamines surtout en vitamine C. Du coup ils améliorent la microcirculation et la formation du collagène. De quoi ralentir le vieillissement. On aime donc la mangue parce qu’elle se comporte comme la carotte ; l’avocat anti-inflammatoire, antioxydant et anti-UV et le miel qui est parfait contre les tâches !

 

 

On boit quoi ?

Evidemment, on boit de l’eau ! Pour avoir une peau toujours hydratée avec l’intensité de la pollution et des UV. Mais on mise aussi sur les jus de fruits et le thé parce qu’ils contiennent les aliments cités plus haut. Comme on en a besoin, quand on ne peut pas en manger, il faut faire d’une pierre 2 coups !

GetAttachment (5)                     GetAttachment (4)                             GetAttachment (6)

Milka Kouakou

Crédit photo: thechronicleherald.ca

 


x

A lire aussi

[Food] Une alimentation ivoirienne équilibrée, c’est possible !
De la cuisine ivoirienne à la nutrition ivoirienne : une alimentation ivoirienne équilibrée, c’est possible.   La sauce arachide, le f...
[Santé] Les multiples bienfaits de la natation
La natation est un terme large qui désigne l’action de nager, que ce soit en surface ou sous l’eau. Elle englobe les différentes activités physiq...