La grande brocante d’Abidjan

C’est bientôt la fin des vacances, vous aimez faire de bonnes petites affaires ? Ça tombe bien, le samedi 13 septembre à partir de 7h,  le terrain de l’école Sainte Famille à la Riviera 2 vous ouvre ses portes à l’occasion de la 1ère édition  de la grande Brocante.  

Qui dit brocante dit vide grenier, marché aux puces, Braderie  etc.… En quelques mots, c’est une manifestation organisée dans un lieu public ou ouvert au public en vue de vendre ou d’échanger des objets mobiliers utiles mais encombrants, de s’en débarrasser tout en se faisant de l’argent.  Permettre aux visiteurs de pouvoir acquérir des biens de tous genres, en très bon état et à des prix imbattables.

Quels articles peut-on trouver à une brocante?

A peu près tous. Des objets anciens comme nouveaux, à condition qu’ils soient en bon état. Voici une liste de quelques articles. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive.

Les objets anciens que l’on peut  trouver

– Appareils photos anciens
– Montres, réveils anciens
– Petits meubles anciens (table de chevet)
– Pièces de monnaie anciennes
– Vaisselles anciennes etc.

Les objets récents

– Accessoires de mode
–  Articles de puériculture
–  DVD
–  Miniatures de parfum
–  Jeux vidéo / console (même anciens)
–  Jeux / Jouets en bon état
–  Livres scolaires
–  Matériel de bricolage
–  Petit électroménager en bon état
–  Vélos
–  Vêtements enfants
–  Bijoux fantaisies etc…

Qui peut participer à une brocante ?

Elle est ouverte aux Commerçants non sédentaires, des brocanteurs, (Tous ceux qui ont des objets en bon état qui souhaiteraient les revendre)  et enfin aux acheteurs.

PS : un bon brocanteur doit être matinal car en général, les bonnes affaires se font en début de journée. Plus tôt vous serez sur les lieux, plus il vous sera facile de repérer, comparer et éventuellement de faire jouer la concurrence au moment d’acheter.

Comment participer ?

C’est dans une ambiance musicale, que se déroulera cette expo-vente à des tarifs accessibles à tous.

  • Particuliers : 15.000/20.000 fr (y compris les meubles pour expositions)
  • Restaurateurs : 25.000 (y compris les meubles pour expositions)
  • Entreprises : 50.000 fr (y compris les meubles pour expositions)

En plus d’attirer du monde, une brocante c’est aussi et surtout un moment de convivialité et de retrouvailles. Ne vous la faites pas raconter et venez partager cette évènement INEDIT  avec nous le samedi 13 septembre de 7h à 13

 

FATOUMBI.M

 


x

A lire aussi

[Interview] Aurore Aoussi, co-organisatrice de La Sunday Abidjan
D'un groupuscule faisant la fête au concept-store Dozo, La Sunday est devenue en moins d'un an un événement incontournable réunissant plus de 200...
[ Event] Happy Run Festival, on y va ?
Hey oui !  Faire du sport peu être amusant avec le Happy Run Festival.  Pour sa 2ème édition, le festival  se tiendra le 8 juillet à Abidjan. Le ...