Inondations à Abidjan: l’appel aux dons est lancé #CivSocial

Nous sommes entrés de plein pied dans la saison des pluies depuis la fin du mois de mai 2014. Et il ne se passe pas un seul jour sans que les abidjanais ne subissent les fâcheux désagréments de ce changement climatique: des embouteillages, des routes et des maisons inondées, des caniveaux bouchés, des coupures d’eau, des morts, des blessés, des démunis, des biens perdus, des vies à reconstruire….

Depuis lors, la communauté web ivoirienne se mobilise à travers la page Facebook et Twitter CivSocial et le hashtag #CivSocial afin de répertorier les zones et les personnes touchés, de même que d’y donner des conseils précieux en cette période de pluie. Elle entreprend en ce moment même des actions en vue de porter secours et assistance (fourniture d’eau par une citerne au quartier km9), d’où cet appel aux dons lancé en fin de semaine.

 

La communauté web a également mis à la disposition des ivoiriens, une carte interactive qui permettra de « cartographier  les zones à risque par typologie des dégâts et des incidents ». Éboulement, inondation, encombrement des voies, dégâts humains etc. Chaque événement est « pointé » en temps réel sur cette carte et peut être consulté gratuitement depuis un ordinateur ou un mobile. Ce sont les populations elles-mêmes qui indiquent les zones touchées (Téléchargez le manuel d’utilisation). Un document qui se révèlera être précieux pour les secours.

 

La saison des pluies ne fait que démarrer et devrait se poursuivre jusqu’au mois d’août. Aidons toutes ces familles en détresse du fait de ces inondations et éboulement de terrain.

Voici les 3 points de collecte des dons:

– A la permanence de Yasmina Ouegnin, Député, 22 rue Victor Schoelcher Cocody Lycée Classique / Tel: +225 22 44 77 17

– A l’espace Crystal, 8 rue du Chevalier de Clieu Zone 4 / Tél: +225 21 21 44 01

– A Stane Internationale Rue des jardins en face de Zino / Tél: +225 22 41 31 10

10464076_10204301892334387_3870270542038931504_n


x

A lire aussi

On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...
Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...
Recevez Ayana Chez-Vous