[innovation] Le kit visage brosse

L’entretien du visage est une pratique connue de toutes les femmes.Quels que soient les soins pratiqués (esthéticienne, dermatologue, visagiste, etc.), le résultat attendu reste toujours le même: une peau rajeunie et éclatante. Pour répondre à cette demande, de grandes marques proposent aujourd’hui un service à domicile, relativement moins coûteux:le kit Visage Brosse. Mais qu’est-ce que c’est ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce la solution tant attendue ?

 téléchargement (2)
Qu’est-ce que c’est au juste ?

Le kit Visage Brosse est un outil révolutionnaire qui a pour but d’effectuer un meilleur nettoyage du visage et du corps. Il peut également servir pour l’épilation en un rien de temps, à la maison, dans sa salle de bain. Il est composé d’un manche et d’un assortiment de brosses. Les brosses ont chacune un rôle différent en fonction de l’action souhaitée et du type de peau. Les actions possibles sont généralement le démaquillage, le nettoyage et l’exfoliation. Mais certains kits comprennent une pierre pour poncer le coude, le genou et le talon.

Que fait-il au juste ?61ZjQ+hkKPL._SL1500_

Le kit émet des vibrations soniques et un mouvement rotatoire qui permettent de :

  • s’épiler de façon précise, concise et rapide ;
  • se démaquiller 6x plus en profondeur que si l’on utilisait juste du coton ;
  • exfolier et nettoyer 8 à 10 fois plus de saleté qu’un gommage traditionnel .

Quels sont les avantages ?

Le kit est étanche donc il est utilisable dans sa douche, sous l’eau sans danger. Ensuite il peut être électrique ou à piles ; dans tous les cas il est rechargeable, déplaçable et maniable sans difficultés. Dans le cas du Kit électrique, le recharger pendant 24h permet de l’utiliser au moins 30 fois. Et il est doté d’un minuteur pour pouvoir nous guider dans le temps d’utilisation.

D’après les avis consultes, on retrouve une peau plus douce, éclatante et moins comédogène après 10 jours d’utilisation seulement. Quoiqu’il y a quand même des insuffisances.

Quels sont les inconvénients ?

  • Le prix : en effet, les kits des grandes marques comme Clarisonic ou Braun reviennent à près de 100 000 FCFA HTTC. Ceux des petites marques (LOEL, Tinksky, ToiletTree, FoxNovo) sont relativement moins chers (près de 20 000 FCFA), mais sont-ils aussi durables ?
  • Une utilisation intensive ou tout simple mal faite, peut entrainer une irritation de la peau
  • La brosse s’utilise moins bien avec la lotion parce qu’elle est trop liquide
  • La brosse ne permet de démaquiller les yeux, pourtant c’est le but principal du démaquillage
  • Enfin, l’utilisation du kit pour un nettoyage du corps entier prend trop de temps avec les arrêts chrono et les mouvements rotatoires à faire.

Vous savez maintenant tout du Kit Visage Brosse, l’adopterez-vous ou pas ?

 

Par Milka

 

NB :Les kits sont disponibles à Abidjan via des ventes privés ou sur facebook . 

crédit photo: Sephora

 


x

A lire aussi

Soins de visage: Les bons gestes
Il nous arrive parfois de nous priver de l'esthéticienne et nous faire nous même notre soin de visage. Pour avoir un résultat semblable qu'en Ins...
[Beauté] L'acné corporelle : comment s'en débarrasser ?
L'acné, bête noire des tous les adolescents  est encore plus redoutée à l'âge adulte, d'autant plus lorsqu'elle touche des zones aussi  flagrante...