Faire sa valise : Mode d’emploi

Les femmes et les valises pleines à craquer… Elles rajoutent les vêtements jusqu’à ce qu’elles mêmes ne parviennent pas à la fermer. parfois elles ratent l’essentiel. Aujourd’hui, Ayana t’aide un peu pour aller en vacances tête et valise légères ! Il ne faut jamais faire sa valise la veille ou le jour du départ en vacances (sauf si imprévu).

* Dresser une liste

Dresse d’abord une liste de tout ce que tu veux emporter et qui soit utile et nécessaire. Par exemple tes produits de beauté, ta brosse à dents, tes appareils électroniques ou le maillot de bain.

* Programmer vos tenues

Planifie toutes tes tenues avant de partir : une tenue pour chaque jour, plus une au cas où. (si vous aller pour 7 jours, emmène 8 tenues).

* Choisir les chaussures en fonction du lieu.

Pour les chaussures, choisissez en fonction du lieu où tu te rends, si tu comptes marcher beaucoup, prévois de bonnes chaussures de marche, si au contraire, tu prévois rester à la maison, opte pour des sandales. Prévois aussi des chaussures qui font plus classes au cas où tu ferais une sortie nocturne.

* Organiser sa valise

Au fond de la valise, on range les objets les plus lourds ou les moins fragiles(les chaussures…) qui pourront amortir les objets les plus délicats.
Place ensuite les objets qui se froissent plus facilement au-dessus pour que tes vêtements se froissent le moins possible, tu peux les rouler en tube.

* Ranger les produits de beauté dans une pochette.

Une pochette pour les gels douches, shampoing, soins, les cotons, démaquillant, crèmes, une autre pour les produits de filles (tampons, serviettes, rasoirs…). Un autre pour tes vernis, bijoux… L’avantage des petites pochettes est qu’elles seront plus faciles à glisser dans la valise.

Un sac pliable pour les souvenirs

Tu voudras surement ramener des souvenirs de vacances. Alors si ta valise est déjà pleine, pense à glisser un sac pliable dans ta valise, comme ça, tu pourras t’en servir pour ce que tu ramènes de vacances. Pense aussi à prendre des sacs plastiques qui te serviront pour ton linge sale.

Là, ça y’est, tu peut aller en vacance sans craindre d’avoir mal rangé ou oublié quelques chose.
 

 


x

A lire aussi

Nader Fakhry, aventurier 2.0 à la conquête des terres ivoiriennes
Il y a dans le voyage un certain romantisme, une sorte de magie. L'Homme a toujours été fasciné par les terres inconnus. Être des aventuriers, co...
[Mode] Les maillots de bain les plus tendances du moment
Aller à la plage, c'est bien. Aller à la plage et être magni-faïque et tendance, c'est encore mieux. On a donc trouvé les tendances du moment pou...
Recevez Ayana Chez-Vous