[Event] les bons plans de Septembre

Les vacances c’est fini! Vous en êtes sûres? Nous pas vraiment! Avec un mois de Septembre riche en activités en tout genre, ce mois risque de garder  encore des airs de vacances! Pour vous , nous  avons préparé une petite sélection d’event à ne pas rater .  A vos agendas?  Notez!

La rentrée culturelle du BASQUIAT

Au menu de cette rentrée qui se déroulera du 03 au 4 septembre à partir de 20 h, la découverte de talents atypiques de la peinture, de révoltés brisant toutes les normes sous les mélopées du « CHROMATIC BALAFON JAZZ TRIO » de BA BANGA NYECK, le précurseur du Balafon chromatique et initiateur du FESTI’BALAFON.

Tu es amoureuse d’art et femme de goût donc Ayana, cet évènement est pour toi

11952870_10207869858053597_1301223503990651882_o

Le festival des grillades

En grande gourmande que je suis, je me dois de commencer part mon évènement préféré que j’attends depuis l’an passé, le très célèbre Festival des grillades. Il se déroulera du 5 au 6 septembre au Palais de la Culture d’Abidjan à partir de 10 h. Au menu des grillades, des grillades et des grillades, mais également des soupes, des spécialités de chez nous et d’ailleurs. Plateforme de vulgarisation de l’art de la table à l’Africaine, de rencontres et d’échanges, cet évènement est à ne rater sous aucun prétexte. Ayana, je sais que tu y seras. Moi j’y serai !

Petites astuces pour passer un bon moment

.

Atelier des arts de la table

Se disputant la vedette au premier jour du Festival des grillades l’Art de table qui se déroule le 5 septembre à 12 h au BAO Café est le lieu où apprendre sinon reviser nos connaissances en matière de savoir-vivre. On apprendra ici à dresser une table et à savoir se tenir à table. Parce que la femme c’est aussi ça (très important), chères Ayana, venez apprendre à rendre votre quotidien plus agréable.

Ps: les membres du club Ayana  vous pourrez y accéder à un tarif spécial de 7 000 fcfa

 

L’atelier  “beauté et confiance en soi” de la Black Beauty fair

Finissons en beauté avec un évènement qui ne doit pas être ignoré parce qu’Ayanawebzine est co-organisateur.

Il s’agit d’un workshop organisé à l’occasion du salon international de la beauté et de la cosmétique: la Black Beauty Fair. Ce worksop déroulera le 12 septembre à partir de 15 h à Latrille Events et sera animé par notre cofondatrice Amie Kouamé.

La beauté et la confiance en soi étant un tandem qui gagne à tous les coups, il est de notre devoir Ayana de venir à cet évènement pour en apprendre plus sur nous et sur comment sublimer notre beauté alors bloque cette date parce que c’est important !

11891997_883484058395954_8887605007198743925_n

Le Fashion Circus

Après l’atelier, cap sur le FASHION CIRCUS. C’est un défilé de mode présenté par la Maison NIKAULE dont la première édition a eu lieu au cirque Diana Moreno à PARIS le 28 JUIN 2014.

C’est une formule innovante où défilé de mode et spectacle d’art fusionnent pour présenter des collections autour d’une mise en scène originale.

Une mode sociale et engagée dont l’objectif est de créer un cirque d’art éducatif visant à favoriser l’estime de soi grâce à la valorisation de l’initiative créative et artistique chez les enfants et les jeunes.

Pour sa deuxième édition, FASHION CIRCUS aura lieu à ABIDJAN à la Maison de l’Architecture ( Conseil National de l’ordre des architectes) située entre l’immeuble Carbone et la Galerie Cecile Fakhoury à Cocody

Billeterie –> 59 10 51 53

 

Alors Ayana prête pour ce mois de septembre ?

N’hésitez pas à nous partager vos bons plans!

Par Missivory Bam’s

 


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...