Elles se rasent la tête pour soutenir leur amie atteinte d’un cancer

Le sourire est une des merveilles du monde et pour le redonner à une amie atteinte d’un cancer, onze sud-africaines se sont rasées les cheveux.
Après avoir mémorisé les derniers instants avec leurs cheveux encore longs les onze amies, une à une,passent entre les mains du coiffeur avec sa tondeuse vrombissante. Elle observe leurs longues mèches de cheveux tomber jusqu’a ne plus en avoir sur la tête. Cette abandon de chevelure est la formule que les proches de Gerdi mcKenna ont trouvé pour lui redonner le sourire. Habitant Pretoria, en Afrique du Sud, cette jeune femme se bat depuis déjà plusieurs contre le cancer du sein.

https://www.youtube.com/watch?v=Q1z4gRIW_9k

«Je fais cela pour ma sœur, c’est une personne incroyable et c’est le moins que je puisse faire pour elle», a affirmé la soeur de la malade dans la video illustratrice l’occasion.

Ses femmes ont par la suite fait la surprise à Gerdi qui à la vue de ses proches est restée bouche bée En les apercevant. Elle n’a pu retenir ses larmes.
«Vous êtes superbes les filles», leur a-t-elle lancé.
«Quand je pense à tout ce que Gerdi traverse, ce que nous avons fait aujourd’hui, ça n’est rien», a expliqué l’une des Sud-Africaines.
«J’ai appris une chose ce matin, c’est que nos cheveux ne sont qu’une petite partie de nous» a renchéri une autre des amies de Gerdi McKenna. «Notre plus beau cadeau, c’est d’être en bonne santé.»

Alors Ayana, que pensez-vous de ce geste de soutien? L’auriez-vous fait?

Photo à la une : Albert Bredenhann / Vimeo


x

A lire aussi

[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...
[Couple] Saint-Valentin: Fête de l'amour ou fête commerciale?
Le 14 Février est déclaré jour de la Saint-Valentin dans le monde. Plus qu'un jour, cette date est célébrée et promue comme LA journée où il faut...