[Beauté] Devenir nappy, astuces pour avoir des cheveux soyeux!

L’association des ses deux mots anglais « natural » et « happy » ont permis de créer de mot  “Nappy”. Pour les personnes qui ne le savent pas, être une NAPPY, c’est être une femme noire heureuse d’assumer ses cheveux crépus et naturels. Mais croyez moi, ce choix n’est pas facile à faire quand on sait que l’entretien des cheveux naturels peut être parfois, difficile. Vous voulez sauter le pas? Ne vous inquiétez pas, j’ai pour vous des astuces pour un bon entretien.

 

Commencez par prendre soin de votre cuir chevelu.
Une étape qui est très souvent négligée mais pourtant très importante. Masser votre cuir chevelu afin d’irriguer les racines, ce qui favorisera la poussée de cheveux. Attention. Assurez-vous que vos doigts ne bougent pas de leurs points de pression durant le massage.

 

Hydratez ensuite vos cheveux et votre corps.
Dans un vaporisateur, mélangez à de l’eau, des huiles végétales et essentielles dont vous disposez (amande douce, olive, jojoba, ricin, argan…). Avec ce mélange, vaporisez vos cheveux à chaque fois que vous les trouvez secs. Les huiles en plus de leurs propriétés, ont l’avantage de fixez l’eau sur le fixer: idéal pour l’hydratation. Buvez également autant d’eau que possible et ceux chaque fois que vous le pourrez.

 

Ayez l’habitude de faire des masques avant et après-shampoing:
Avant le shampoing: faites tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et appliquez-la sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude une demi-heure. Après shampoing: mélanger à l’huile d’amande douce du miel (et de la crème fraîche si possible) posez ensuite le masque sur vos cheveux durant une demi-heure, couvrez avec une serviette chaude. Rincez ensuite.

 

Une bonne attitude à avoir avant de se coucher.
Avant d’aller dormir, il est conseillé d’hydrater vos cheveux, ensuite les nattez et les couvrir avant aller dormir. Une chose à savoir, c’est que le coton absorbe les éléments hydratants et pourrait rendre vos cheveux encore plus secs. Quant aux tissus synthétiques, ils favorisent un excès de transpiration et donc de perte en eau. Choisissez plutôt un foulard en soie.

 

Ma petite cure secrète :
Mixez ou râpez ½ avocat et ½ banane

Ajoutez un jaune d’œuf et une cuillerée à café d’huile d’olive.

Mélangez bien, appliquez ensuite sur vos cheveux que vous aurez mouillés au préalable

Massez bien le cuir chevelu pendant l’application.

Faire cette cure au moins une fois par semaine permet la restructuration de votre chevelure.

 

 

Une fois ces habitudes acquises, vous êtes parées pour une aventure ‘NAPPY’! Alors, qui se lance ?

 

 

 

Surtout n’oubliez de laisser en commentaire les témoignages mais aussi d’autres astuces si vous en avez pour nos Ayana NAPPY


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
Recevez Ayana Chez-Vous