[Cuisine] Qui est Prisca Gilbert, première cheffe du groupe Barrière?

La veille de la journée internationale des droits de la femme, le groupe BARRIERE a accueilli en son sein pour son restaurant l’Éléphant d’Or, la cheffe Prisca Gilbert, ce qui fait d’elle la première femme cheffe à travailler pour le groupe.

Le CASINO BARRIERE – ABIDJAN qui renferme l’Éléphant d’Or est spécialisé dans les jeux de loisirs et de divertissement. Prisca Gilbert officiera en tant que Cheffe cuisinière et Gérante du Restaurant. Elle propose une nouvelle carte axée sur l’international mais une visitation des valeurs et saveurs locales.

A lire aussi: [Food]Cuisse de dinde farcie: recette de la cheffe Prisca Gilbert

Son parcours

Agée de 38 ans, la Cheffe Prisca GILBERT est une passionnée née. Depuis sa tendre enfance, son rapport avec la cuisine et les activités culinaires n’ont jamais cessé d’être présent dans son quotidien.
Passée par des études de Communication et Marketing et après une forte expérience dans lesdits domaines, Prisca GILBERT a fini par être rattrapée par son lien d’amour avec les fourneaux.

Elle intègre donc le prestigieux institut Paul BOCUSE du célèbre Chef français 3 étoiles MICHELIN (décédé en 2018). Elle en sort avec une formation de haut niveau qui fait désormais d’elle une Cheffe cuisinière de plein exercice. Cheffe Prisca GILBERT est également Formatrice, Productrice de contenus culinaires, dont MIAM, Chroniqueuse culinaire pour RFI et bien d’autres médias nationaux et internationaux.


Si vous avez aussi hâte de découvrir la nouvelle carte de la Cheffe Prisca, rendez-vous dans le restaurant le midi et le soir.

A lire aussi: [Cuisine] Deux femmes entrepreneures à la tête du 1er Festival des Cuisines d’Afrique à Paris


x

A lire aussi

Recette de brochettes de mérou – attiéké frit
Aujourd’hui, c’est une recette simple, goûteuse et chic. Oui, chic pour le beau visuel qu’elle dégage cette recette. Si vous ne l’avez pas encore...
[Cuisine] Recette facile: Enveloppes de quésadillas
Hello ! J’espère que vous allez bien et que le déconfinement progressif se passe sans stress. Moi de mon côté, j’essaie de gérer au mieux en pre...