[Couple] St Valentin : Les hommes donnent leur avis

Le 14 février, la journée de l’amour et des roses rouges ; ce moment où nous, femmes ( pour la plupart) nous emballons à l’idée de voir notre tendre moitié nous prouver tout son amour et son attention. Entre les déclarations d’amour, les cadeaux, les stratégies des hommes pour contenter l’élue de leur cœur, ou « doubler » celle qui ne l’est pas … La team Ayana s’est demandé ce qu’ils pensent réellement de cette fête ! Leurs témoignages à lire dans cet article …

 

Ali :

 Moi personnellement la St val je m’en bats les c** ! Lol ! C’est une fête commerciale on en a de plus en plus l’impression. Ça n’a pas de sens pour moi. Je fais des cadeaux tout le temps à ma femme, je dis je t’aime au gens que j’aime toute l’année je n’attends pas le 14 février pour faire ça. Qu’est ce que je célèbre ? La St val ? Bien sûr que non. Je ne fais rien avec ça ! “

Henri:

C’est une fête organisée pour arnaquer les hommes.”

Jean Marc :

C’est une fête de rattrapage, après avoir doublé la ‘’petite’’ pour les fêtes de fin d’année.” 

Marvin :

” C’est un attrape- nigaud, une arnaque commerciale, une fête dont on pourrait se passer. L’amour se vit tout les jours. ”

Eric:

La St valentin, c’est célébrer la femme, la mettre en valeur car quand on parle d’amour c’est la femme qui est la plus mise en avant.”

Ismael:

C’est la fête des amoureux, elle se fête avec quelqu’un qu’on aime que ce soit sa chérie, sa mère, son père” 

Moussa :

C’est une fête sexy, le moment où  l’on doit se prouver des choses, être sexy pour l’autre.

Guy :

La saint valentin est un jour particulier pour magnifier la personne avec qui on est. Exemple : cuisiner pour sa femme, faire le marché, le ménage, laver la vaisselle… quoi qu’il n’y ait pas un seul jour pour le lui prouver. Ce jour doit être unique pour l’être aimé.

Lionel :

” Tous les jours sont des jours de fête et de preuves d’amour pour l’être aimé. Mais pour et par intégration, il faut fêter comme tout le monde et célébrer cette fête pour ne pas rester en marge. “

Salomon :

” Pourquoi cette fête ? On peut témoigner son amour à tout moment. Pour moi c’est une fête dont on ne connait pas l’origine réel et c’est singulier, c’est pour les dénommés ‘’valentin ‘’. C’est caduc ! Il faut aller au-delà de ces choses, qui sont même à la base des ruptures de couple. Tous les jours la personne qu’on aime doit être honorée et célébrée. Le véritable amour se construit tous les jours ! “

Charles: 

” La Saint-Valentin est abominable. Il n’y a rien de plus sinistre parmi les “fêtes” les plus largement admises. Par comparaison, la Toussaint serait presqu’une partie de plaisir. C’est le triomphe de la sentimentalité la plus niaise et la plus convenue, et le couronnement de l’universel gnangnan. On ne dira jamais assez de mal de cette sordide journée qui revient de façon encore plus sordide chaque année (si au moins au pouvait faire relâche un an sur deux!).
Je lui reconnaîtrai pourtant deux mérites:
1 – Nous faire sentir, par comparaison, ce qu’est le véritable amour, la véritable tendresse, et même la véritable et bienheureuse débauche. De même qu’au Moyen Age on pratiquait la “théologie négative” pour définir Dieu au moyen de toutes les choses qu’il n’est pas, on pourrait arriver à une définition satisfaisante de l’amour et du couple simplement en prenant le contre-pied systématique des publicités atroces qui nous inondent à l’approche du 14 février.
2 – Avoir inspiré le formidable morceau “Happy Valentine’s Day” du rappeur André 3000 sur l’album d’Outkast “The Love Below”  Si la Saint-Valentin pouvait être aussi puissante, déroutante et funky que ces géniales 5 minutes et 23 secondes de musique, je me convertirais sans hésiter. Mais ça ne semble pas à l’ordre du jour, au vu des amoureux qui se regardent dans le blanc des yeux en s’ennuyant ferme le soir du 14 dans de médiocres restaurants éclairés de chandelles bon marché.
“Love will rule supreme”, chante André 3000. J’espère bien. Mais jamais le 14 février. “

Chères Ayana, vous avez leurs avis, pas très positif d’ailleurs… Et vous ? Que pensez-vous vraiment de la St Valentin  ?

 

Par la Team Ayana

Ps: Les prénoms de cet article sont des pseudos 

 

A lire aussi: [Couple] 5 signes qui montrent qu’il ne passera pas la St Valentin avec vous


x

A lire aussi

La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...
Le Mövenpick Hotel Abidjan ouvre ses portes
Alerte ! Un nouvel endroit où vivre sa best life ouvre bientôt à Abidjan. Dès le 28 décembre 2020, les Ayanas pourront poser leurs valises dans u...
Recevez Ayana Chez-Vous