[Côte d’Ivoire] Une nouvelle carte nationale d’identité sécurisée à seulement 5000 FCFA

Pour les Ayanas qui n’ont pas reçu de carte d’identité lors du recensement de 2009, pour celles qui l’ont perdue ou encore celles qui n’étaient pas encore en âge de l’avoir, le gouvernement ivoirien résout cette inquiétude. Le conseil des ministres de ce mercredi 4 juin, a en effet fixé le droit de timbre pour l’établissement de la carte nationale d’identité à 5000 Fcfa.
« Vous savez que la nouvelle carte nationale d’identité est fabriquée en conformité avec certain nombre d’exigences, de normes internationales qui permettent de la sécuriser et de renforcer les contrôles sur cette carte qui comporte une puce. L’ordonnance qui a été prise, fixe le droit de timbre applicable à la carte d’identité à 5000 Fcfa », a expliqué le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.

Cette carte d’identité est selon les autorités, beaucoup plus sécurisée car elle intègre une puce biométrique. Pour l’obtenir, il suffira au citoyen de fournir un acte de naissance et un certificat de nationalité.

En espérant — bien sûr – que le citoyen paiera 5000Fcfa et pas un franc de plus.


x

A lire aussi

Affaire "AWA FADIGA": le Gouvernement sanctionne
L'affaire "Awa Fadiga" - ce mannequin de 23ans violé, tuée puis laissée sans soins au CHU de Cocody - n'en finira pas de faire couler beaucoup d'...
Révolutionner la "fast fashion" en Afrique avec la marque camerounaise LaKelle
LakelleComment votre aventure dans la mode a-t-elle commencé? Viola: En grandissant, je me souviens avoir eu des moments où j'avais une ex...
Recevez Ayana Chez-Vous