Connaître sa taille de soutien-gorge en 3 leçons

Il y’a quelques semaines, nous parlions des seins, et pour cette semaine notre choix s’est porté sur « LE SOUTIEN GORGE ». Bien qu’il soit dissimulé sous nos vêtements, il demeure la pièce maîtresse pour une tenue irréprochable. Ainsi votre webzine vous donne des conseils afin de bien choisir votre soutien gorge.

Selon les statistiques 70 à 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Eh oui choisir un bon soutien-gorge qui pourra soutenir votre poitrine comme il se doit relève d’un parcours de combattant. Alors pour ne plus avoir des seins qui débordent sur les côtés où un soutien quasiment dans le dos il faut :

Conseil n°1 : mesurez votre tour de dessous de poitrine 

Pour cela, portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine.Soutien-gorge Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Ou rendez-vous chez votre tailleur préféré! Habitué à prendre vos mesures, il vous donnera votre tour de dessous de poitrine . S’il mesure entre:

68 et 72 cm, votre taille est de 85

73 et 77, elle est de 90

78 et 82 cm, elle est de 95.

NB :si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille. Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Conseil n°2: déterminez la taille de votre bonnet

Ici il est question d’effectuer la différence entre votre tour de dessous de poitrine  et celui de votre tour de poitrine. Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement.

si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D.

Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A,

Si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et

Si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.

Conseil n°3: l’essayage

Il est conseillé de vous pencher en avant pour bien placer vos seins dans les bonnets puis agrafez votre soutien-gorge dans le dos au deuxième cran. La technique du système de fermeture sous vos seins pour le tourner ensuite vers l’arrière. N’est pas du tout la bonne.

PS : Si les bretelles sont trop fines, elles auront tendance à marquer vos épaules. Optez pour un modèle avec des bretelles légèrement plus larges ou avec des coussinets de gel.  Puis n’oubliez pas de les réajuster à chaque fois que vous mettez un soutien-gorge.

Alors Ayana plus d’excuses pour trimbaler un soutien-gorge  qui ne convient pas à vos nénés.

 

Fatoumbi.M

Voir un guide des tailles en cliquant -> ICI

 

 


x

A lire aussi

Entretenir sa poitrine en 10 leçons!
Avoir de beaux seins est le rêve et l'inquiétude de toute femme. Pour cela, il est important de savoir quels sont les gestes à faire et à ne pas ...
De retour à la télé, Aurelie Eliam se confie sur son travail d'animatrice sur NCI
Son talent pour le petit écran nous a été révélé grâce à la célèbre série ivoirienne Dr Boris. Depuis, Aurelie Eliam n'a eu cesse de nous impress...
Recevez Ayana Chez-Vous