Cancer du Col de l’Utérus:Remise de dons au CHU de Yopougon

Depuis le jeudi 8 mai 2014, le Centre hospitalier universitaire de Yopougon (CHU) bénéficie de kits de dépistage contre le cancer du col de l’Utérus grâce au travail acharné par le Canal du Réseau Ivoirien des Professionnels de la Santé pour la lutte contre le cancer du col (Rip3c) avec à sa tête le Pr Koné Mamourou.

Don de la Fondation canadienne Sybilla Hesse, ces appareils qui ont une valeur de plus de 6 millions de Francs CFA permettront de  lutter contre cette maladie qui touche environ 1500 femmes pour près de 1000 décès par an.

Le directeur général du CHU de Yopougon, Yves Lamblin lors de son discours a montré toute sa gratitude et a promis d’en faire bon usage.

Cette remise de kits offirira l’opportunité au Rip3c de lancer officiellement ses activités sur le territoire ivoirien, une excellente nouvelle pour toute les femmes.

 


x

A lire aussi

[People] Drame Sierra Leone : Rihanna réagit et fait un don
Une star au grand cœur : la chanteuse bardadienne vient une fois de plus de démontrer son engagement dans l'humanitaire en faisant un don d'une s...
[Santé] Des produits cancérogènes dans les couches ?
Selon une étude de l'association Santé Environnement France, les couches Pampers contiennent des dérivés du pétrole, classés cancérogènes par l'U...
Recevez Ayana Chez-Vous