[ Edito] De la résolution à l’action !

Ça y est, le foie gras, les paillettes, le champagne, etc. C’est fini ! Perso, je n’ai pas particulièrement apprécié 2014, j’espère que cela a été tout le contraire pour vous. Dans tous les cas, le plus important c’est que 2015 soit meilleure pour nous tous ! Et qui dit meilleure année, dit résolutions. Qu’on sait qu’on ne respectera jamais !

En 2014 j’aurais aimé faire plusieurs choses. Par exemple voir certains amis que je ne vois presque jamais  (résolution 2012),  ou faire plus de sport (résolution 2013) ou encore prendre des vacances (résolution 2014) …  Mais, toujours le nez dans le guidon, j’ai eu du mal à mettre tout ça en pratique.

Alors pour 2015, à la place des fameuses résolutions j’ai opté pour l’ACTION!  Ce qui veut dire une nouvelle année sans nouvelle résolution.

Dans les faits ça donne :

  • Appliquer au moins une fois, mes résolutions passées :

A quoi ça sert d’en rajouter de nouvelle si on n’a pas fini d’appliquer les anciennes ?

  • Prendre des résolutions raisonnables

Vous décidez d’être honnête, mais  vous commentez «  trop belle ma chérie » sur la vilaine photo facebook de votre amie ? Ou encore, vous ne pouvez pas dire à votre client  pénible ce que vous pensez de lui ? Ce n’est pas très honnête tout ça…

  • Faire de choses qui me passionnent vraiment

On parle tout le temps  de faire du sport, mais  sérieusement les filles combien d’entre nous aimons vraiment faire le sport ? Moi, pour suer et bruler des calories, j’ai opté pour la danse !

  • Se fixer des objectifs réalisables

Etre milliardaire en 11 mois alors qu’on n’a aucun projet qui va dans ce sens ? Non non non ! Evitez- vous une déprime inutile en fin d’année.

 

Alors prêtes pour 2015 ? Partez !

Amie Kouamé

 @twitter 


x

A lire aussi

[ Edito] Survivants
Ça y est, on y est ! Décembre et son lot de fêtes, de paillettes, mais aussi son lot de bilans et de résolutions… Cette année, comme les précé...
[ Event ] Une Ayana à Abidjan bateau
Oulala !!! Par quoi pourrais-je commencer ?  J’ai des souvenirs pleins la tête, mais je ferais l’effort de vous relater les faits comme il se doi...