Digital O’Féminin Tour : la tournée pour vous former aux métiers du digital

Vous êtes une jeune femme et vous avez envie de travailler dans le digital ? Cet article est pour vous. En début d’année 2021, nous découvrions Marie-Lucienne N’Guessan. Elle venait d’être sacrée vainqueur de Miss 2.0, un concours bien différent du concours de beauté traditionnel. Il s’agissait là de promouvoir les aptitudes de jeunes filles dans les secteurs clés du digital. Marie-Lucienne qui s’était démarquée par son abnégation, son leadership, remportait la couronne. Aujourd’hui, la jeune geek est prête à mettre son projet en marche : Le centre MARée de LUmière, un centre de formation pour les jeunes filles aux métiers du digital. Orange Côte d’Ivoire, partenaire de Miss 2.0 et qui travaille depuis plusieurs années à réduire la disparité de genre dans le secteur numérique, accompagne Marie-Lucienne dans la réalisation de son projet. C’est en prélude au lancement du Centre qu’ils initient conjointement : le Digital O’Féminin Tour.

Le Digital O’Feminin Tour : c’est quoi ?

Le DIGITAL O’FEMININ TOUR est une tournée de formations théoriques et pratiques axées sur le digital dans plusieurs villes ivoiriennes. Ces formations se font de manière tournante par trimestre dans différentes villes de la Côte d’Ivoire.

Pendant 5 jours, 50 jeunes filles et femmes préalablement sélectionnées reçoivent des formations afin de les outiller sur la question du digital et de développer leur leadership. Au sortir de ce marathon de formations, elles sont à même d’entreprendre ou de s’insérer dans une entreprise du secteur.

Ce que vous y apprenez et gagnez, en plus des formations, c’est :

  • Un cas pratique d’une entreprise qui a réussi à faire une transformation grâce au digital ;
  • Une immersion dans une entreprise qui travaille essentiellement avec le digital ;
  • Des partages d’expériences ;
  • Le suivi et l’accompagnement d’Orange Côte d’Ivoire ;
  • D’éventuelles opportunités de formation ou de travail.

La première édition s’est tenue à Bouaké du 02 au 06 Août, de 08 heures à 17 heures, dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Le thème en était : « LE DIGITAL : OUTIL DE LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS DU GENRE. »

Discours de l'initiatrice du projet , Marie-Lucienne N'Guessan, Miss 2.0 2020

Remise de certificat de participation aux apprenantes

Comment y participer ?

Vous êtes intéressée ? Pour prendre part au Digital O’Feminin Tour, vous devez :

  • Avoir un diplôme supérieur ou égal au BAC (La série du BAC n’est pas importante) ;
  • Nourrir le désir de mieux appréhender la question du digital ;
  • Avoir un projet à court, moyen ou long terme que vous pourriez commencer à réaliser à la sortie de la formation ;
  • Être disponible à temps plein pendant les 5 jours de formations.

 

 À lire aussi :Tik Tak : l’offre d’Orange Bank Africa pour faciliter l’inclusion financière des femmes


x

A lire aussi

22 lieux où sortir à Assinie (PART 1)
Par Coriet AdouLa mer apaise, la mer guérit, la mer libère. Vagues, eau salée, sable, c’est la thérapie.La mer a le pouvoir de répar...
[Société] La CNPS se rapproche des travailleurs indépendants
Ce jeudi 21 octobre 2021, nous étions les invités de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pour la présentation de sa nouvelle couvert...