Dideva, la marque de mode qui célèbre le brassage culturel africain

Ah, l’Afrique et ses richesses ! Il ne fait aucun doute que la beauté de ce continent réside dans sa variété de cultures et de peuples. Des milliers d’ethnies et tribus se côtoient dans un assortiment de couleurs, de tissus, de langues, de cuisines… C’est ce brassage culturel que met en avant la marque de mode Dideva. Née au Maroc par une créatrice sénégalaise, elle représente un univers et un style unique qui célèbrent la culture et la mode africaine dans sa globalité et sa diversité.

L’ADN Dideva

Dideva, c’est un style qui brasse toutes les cultures, avec un beau mariage des tissus d’Afrique noire et de la finesse marocaine. Sénégal, Mali, Kenya, Burkina Faso, la marque souhaite vulgariser et dynamiser le port de nos textiles locaux en proposant des lignes de vêtements qui peuvent être portées au quotidien.  Imaginez du pagne wax avec une ceinture marocaine. Le bazin damassé, Faso Dan Fani, coton en calicot, des batiks africains, des bogolans tissés, kentés et plusieurs autres fibres naturelles font la base des créations Dideva auxquelles s’ajoutent à cela un ornement distinctement marocain : la ceinture, la sfifa, les petits akaad, etc.

La marque s’adresse principalement à une clientèle soucieuse du détail, à la recherche de chaleur, de couleurs et de poésie au quotidien. Vous pourrez également piocher deux-trois accessoires confectionnées par la marque dans sa collection limitée.

 

Dideva pour Awa Diakhaté Diop

Dideva est un jeu de mots incluant le nom et prénoms de la fondatrice Awa Diakhaté Diop. L’histoire de la marque est profondément liée à celle de sa créatrice. Originaire de Saint-Louis, elle s’envole pour le Maroc pour effectuer ses études universitaires. Comme bon nombre d’expats, elle tombe amoureuse de cette terre d’accueil mais n’oublie pas ses origines. Cette perception va la pousser à mixer dans chacune de ses pièces, les deux cultures. Ses travaux constituent un message de cohésion et d’ouverture à partager et à transmettre tout en affirmant ses origines avec fierté via un look coloré, les tresses, les cheveux crépus et les tissus.

 

Où acheter les pièces Dideva ?

La marque est basée au Maroc. Vous pouvez commander vos tenues ou accessoires via leur profil Instagram : @didevaa et être livré·e à l’international.

Contact : 📞: ‪+212701024102

‬Mail : atyourservice@dideva.net

Site Internet : dideva.net

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dideva (@didevaa)

À lire aussi : 10 marques africaines où shopper des tee-shirts stylés


x

A lire aussi

Quelle est la différence entre un business et une marque ?
Ne vous méprenez pas ! Business et marque sont deux notions différentes même si elles ont tendance à créer la confusion dans nos esprits. Vous po...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...