[Télé] Pourquoi il faut regarder INVISIBLES, la nouvelle série sur Canal+

Quel ivoirien n’a jamais entendu parlé du phénomène des “microbes” ? Nombreux  sont ceux et celles, qui ont été victimes de leurs agressions (aux petits couteaux et à la machette), y laissant parfois leur vie.  Réalisée, par l’ivoirien Alex Ogou, la série INVISIBLES est une immersion dans le quotidien de ces mineurs, qui pour la plupart sont tombés dans le crime organisée à cause de l’oisiveté et la forte pauvreté face à laquelle ils sont confrontés .

A lire aussi : Stress! 14 conseils pour ne pas sombrer 

J’ai eu l’occasion de voir le premier épisode. Il dure 52 min et plante le décor. L’histoire se passe dans un quartier populaire d’Abidjan  ( j’ai reconnu quelques ruelles de Yopougon) et raconte le quotidien d’une famille brisée: Le père alcoolique , violent et au chômage, la mère criblée de dettes qui essaie de joindre les deux bouts pour sa famille. Ils ont deux enfants , Hadjara ( 17 ans) l’ainée qui s’essaie à un petit commerce pour aider sa mère, et Chaka ( 13 ans) le plus jeune qui ne fait que constater l’irresponsabilité de son père et le désespoir de sa mère sans pouvoir faire grand chose. Mais Chaka a un ami, Timo, qui malgré son jeune âge arrive à aider ses parents dans le besoin. Sauf que Timo fait partie d’un gang qui agresse et tue des innocentes personnes pour de l’argent.

Pourquoi il faut regarder cette série ?

Pour son réalisme:

Les lieux de tournage, le jeu des acteurs, les dialogues nous renvoient au quotidien d’une tranche de la population dont nous imaginons sans doute la vie , sans vraiment la comprendre. Entendre un enfant dire qu’il n’a pas mangé pendant 2 jours, voir une jeune fille douter de son avenir à l’école à cause de sa situation familiale est une triste réalité que le réalisateur a réussi à nous partager.

Pour le jeu des acteurs :

Les acteurs, novices comme expérimentés campent bien leurs différents rôles.  Mention spéciale pour les plus jeunes personnages Chaka et Timo. L’émotion est également au rendez-vous avec parfois une pointe d’humour et sarcasme.

Timo
Chaka

Pour l’histoire

Comment Chaka et sa soeur vont pouvoir se sortir de ce cercle vicieux ? Quel est l’environnement dans lequel vivent ces gangs ? On aimerait voir la suite et le dénouement de l’histoire.

 

INVISIBLES, c’est 10 épisodes de 52 mn que je vous recommande vivement ! Diffusion à partir de 29 octobre 2018 sur le bouquet Canal+.

Plus d’infos sur le site : www.canalplus-afrique.com/programmes/series/invisibles

A lire aussi:  [Agenda] Les événements à Abidjan pour fêter Halloween 

 

Ayana Select, la nouvelle appli d’Ayana pour faire du shopping facilement à télécharger :

Sur App Store 

Sur Play Store.


x

A lire aussi

Interview: Dans la vraie vie, comment sont les acteurs de Maîtresse d'un Homme Marié?
Maîtresse d’un Homme Marié est LA série du moment. Tout le monde en parle. Cette série sénégalaise produite par Marodi TV a su séduire l’Afrique ...
[Télé] CANAL+ Afrique: Les femmes prennent le pouvoir des écrans
Who run the world? Girls ! Les femmes prennent le pouvoir dans nos télés. En effet, Canal + a récemment annoncé  l'ajout de deux nouvelles chaîne...