[Télé] Michelle Obama, bientôt sur Netflix dans un documentaire sur son livre “Devenir”

Tout ce qu’on réclamait, c’était toujours plus de contenus autour de l’inspirante Michelle Obama et en Mai, nous serons servies ! L’ancienne Première Dame américaine nous invite à la suivre dans un nouveau documentaire Becoming sur Netflix. Réalisé par la documentariste politique Nadia Hallgren, Becoming suit Michelle Obama lors de sa tournée de livres 2018-2019, voyageant de ville en ville et interagissant avec des personnes du monde entier. Le documentaire sera disponible sur Netflix à partir du 6 Mai prochain.

À lire aussi: [Livre] 5 bonnes raisons de lire l’autobiographie “Becoming” de Michelle Obama

Alors que son livre Becoming – Devenir, en traduction française –  a été un succès planétaire, Michelle a déclaré dans un communiqué que le documentaire se pencherait sur “ma vie et les expériences” qu’elle a vécues lors de sa tournée. Devenir, le documentaire est la troisième production conjointe majeure entre Netflix et Higher Ground, la société de production des Obamas. Higher Ground a déjà produit le documentaire oscarisé American Factory et le documentaire Crip Camp.

À lire aussi: [Culture] 7 livres inspirants écrits par des femmes noires

Dans le communiqué de presse, Michelle Obama s’exprime sur l’importance de ce documentaire pour elle et les valeurs qui seront portées à l’écran.

Ces mois que j’ai passés à voyager – rencontrer et rencontrer des gens dans des villes du monde entier – ont fait naître l’idée que ce que nous partageons en commun est profond et réel et ne peut être gâché. En petits et grands groupes, jeunes et vieux, uniques et unis, nous nous sommes réunis et avons partagé des histoires, remplissant ces espaces de nos joies, de nos soucis et de nos rêves. Nous avons traité le passé et imaginé un avenir meilleur. En parlant de l’idée de «devenir», beaucoup d’entre nous ont osé dire à haute voix nos espoirs.

Plus que jamais, je chéris les souvenirs et ce sens de la connexion, alors que nous luttons ensemble pour faire face à cette pandémie, que nous prenons soin de nos proches, que nous prenons soin de nos communautés et essayons de suivre le travail et l’école tout en faisant face à d’énormes quantités de perte, de confusion et d’incertitude.

Il est difficile ces jours-ci de se sentir ancré ou plein d’espoir, mais j’espère que comme moi, vous trouverez de la joie et un peu de répit dans ce que Nadia a fait. Parce qu’elle est un talent rare, quelqu’un dont l’intelligence et la compassion pour les autres transparaissent dans chaque image qu’elle photographie. Plus important encore, elle comprend le sens de la communauté, le pouvoir de la communauté, et son travail est magiquement capable de le représenter.

© PARAS GRIFFIN/GETTY IMAGES

À lire aussi: [Motivation] Les 10 citations les plus inspirantes de Michelle Obama

 

Image à la une: ©Emily Berl/Contour/Getty Images


x

A lire aussi

Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...
[Interview] Rencontre avec Fatim Cissé, réalisatrice de la série sénégalaise Jigeen
Fatim Cissé est entrepreneure. Si elle a toujours grandi avec des histoires en tête, elle n'a jamais imaginé devenir cinéaste. Mais son parcours ...