[Tech] Mahali, le premier service de localisation à l’ivoirienne

Combien sommes-nous à avoir déjà eu du mal à indiquer une adresse à un ami ou un livreur à cause du problème d’adressage à Abidjan? Combien d’entre nous avons déjà utilisé des points de répère comme “la tantie qui vend alloco” ou encore “le deuxième carrefour après la pharmacie”? Je vois beaucoup de mains levées. C’est pour répondre à cette problématique qu’à été créée la web-application Mahali. Elle a réussi à traduire cette pratique courante dans un outil digital simple et disponible sur smartphone. Lors d’une conférence tenue ce Jeudi 05 Décembre au Plateau, nous avons découvert cette solution qui permet de localiser les lieux sans adresse. Nous vous en disons plus.

Mahali, c’est quoi?

Alexis BAFCOP et Géraud LACAZE, co-fondateurs de Mahali l’ont dit; c’est une application web qui offre un service de localisation pour les lieux sans adresse. Cette solution développée par Orange Groupe et qui se veut destinée à tous est surtout une appli qui aidera le e-commerce à se développer en Côte d’Ivoire. Disponible sur mobile à travers l’adresse web www.mahali.me, elle est destinée à tout e-commerçant désireux d’améliorer ses performances, d’assurer des livraisons réussies et de satisfaire sa clientèle.

C’est la raison pour laquelle Olivia Angola, CEO de Max 15 Fashion et de Fashion Empire faisait partie du panel. Si elle a plusieurs boutiques disséminées dans la ville d’Abidjan, elle vend une grande partie de ses articles en ligne. Après avoir testé plusieurs fois Mahali, elle en est devenue l’ambassadrice et la recommande.

A lire aussi:[Tech] S’ra, l’application qui vous évite les embouteillages

Comment ça marche?

Rendez-vous sur le site www.mahali.me. En quelques clics, vous pouvez créer votre adresse Mahali à partir d’une description simple du lieu: ville, quartier, points de repère et même photos. Bref, décrivez votre adresse par écrit exactement comme vous le feriez à l’oral avec le livreur et partagez-la. Des milliers de points de repère sont déjà disponibles dans la web-app.

5 bonnes raisons de tester Mahali

  • ça ne vous coûte rien (non mais sans blague ! Juste par curiosité quoi !);
  • C’est simple à utiliser. On l’a testé après la conférence. On n’a pas trouvé l’interface très sympathique mais au moins, c’est facile à utiliser;
  • Plus d’appels interminables avec le livreur après avoir commandé un article en ligne;
  • Le service permet également de fixer un rendez-vous de livraison
  • Possibilité également de payer par Orange Money dès 2020
  • Partagez votre position à tous: amis, livreurs, services d’urgence…

 

Pour conclure, l’appli est encore en phase bêta. C’est le meilleur moment de la tester et de faire des retours à l’équipe pour son amélioration.

Dites-nous ce que vous en pensez.

A lire aussi: [High-Tech]Et si vous chargiez votre smartphone de la mauvaise manière?


x

A lire aussi

[Société] Quand les techpreneurs ivoiriens se mobilisent contre le COVID-19
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent dû au COVID-19, toute la communauté internationale est invitée à mobiliser les ...
[Tech] COVID-19: Comment nettoyer et désinfecter son smartphone ?
Votre smartphone est votre meilleur ami. C'est sûrement avec lui que vous lisez cet article. Mais quand était-ce la dernière fois où vous l'avez ...