Parmi les conséquences du sexisme, les violences sexuelles et physiques prennent une place prépondérante. Le corps des femmes est constamment soumis à différents abus. Lancée dans ce mois de Février, Mon Histoire Compte souhaite offrir aux femmes une plateforme où dénoncer ces violences, abus et discriminations sexistes.
Mon Histoire Compte est avant tout une communauté de femmes qui décide de faire bouger les choses en racontant leurs histoires. Parce que chaque femme a une histoire particulière avec le sexisme, il est important qu’elle le partage pour ouvrir le débat mais surtout accompagner un mouvement capable de créer de profonds changements dans la société ivoirienne.
En plus d’être une plateforme d’expression, Mon Histoire Compte est aussi un canal d’informations. Il est important que les femmes soient informées, éduquées et donc armées à faire face à ces abus et discriminations.
La vision de la plateforme est d’abord d’engager les femmes mais aussi les hommes autour de la question des violences sexuelles avant de poser un certain nombre d’actions susceptibles de créer un environnement plus sûr pour chaque fille et chaque femme.
Commentaires récents