[Société] Daliyah ou la bibliothèque vivante !

Elle n’a que 4 ans et elle a déjà lu près de 1000 livres ! Insolite mais vrai, Daliyah Arana  cette jeune afro-américaine est à coup sur un génie !

Daliyah1AyanawebzineIssue d’une famille passionnée de littérature, Daliyah depuis bébé était attentive aux histoires que  lui lisaient ses frères et sœurs. Ses parents affirment qu’à l’âge de 18 mois elle savait reconnaître les mots et voulait lire seule : Tout est parti de là. Plus elle apprenait des mots, plus elle s’est mise à vouloir lire. Vu son intérêt pour la lecture ses parents décident de l’inscrire à 2 ans et demi au programme d’apprentissage proposé par la Bibliothèque Publique de Géorgie et intitulé 1 000 livres avant la maternelle, programme auquel elle a brillamment réussi et qui s’est achevé au mois d’octobre dernier rendant fiers ses parents.

Le 11 janvier dernier, la super lectrice était invitée par Carla Hayden, Directrice de la Bibliothèque du Congrès, à jouer le rôle de bibliothécaire du jour. Un poste qui lui a beaucoup plu et elle espère devenir bibliothécaire. En attendant, elle souhaite aider ses petits amis à apprendre à lire et elle s’est même déjà lancée un nouveau défi: apprendre à lire en espagnol.C’est sur que Daliyah deviendra une SuperWoman 🙂 !

 

Liliane N’goran.

 

 


x

A lire aussi

Comment aborder la sexualité avec sa fille ?
Le monde dans lequel nous vivons se modifie, les tabous se brisent et les mentalités évoluent. Et pour continuer dans ce sens, parler de sexualit...
[Société] Comment préparer son enfant au déconfinement?
Lundi, l’école reprend après 2 mois passés à la maison. Si certains enfants ont compris la crise sanitaire mondiale que nous traversons, pour d’a...