[Société] Ce que les femmes enceintes ne doivent pas faire selon nos mamans africaines

Nos mamans disent quand on est enceinte, on ne doit pas sortir le soir, croiser les jambes ou encore montrer son nombril. Et la liste est longue ! 

Pour ce nouvel article, nous avons demandé aux Ayanas de nous partager quelques interdits des femmes enceintes selon nos mamans africaines. À découvrir dans la suite de cet article et dans les commentaires de ce post sur Instagram. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ayana Webzine (@ayana_webzine) le

Le saut du pied

En règle générale, en Afrique, il est mal vu de passer au-dessus du pied d’une tierce personne à fortiori d’une femme enceinte. Selon la version populaire, les conditions d’accouchements “du sauteur” sont transférées au “sauté”. Et donc si cette personne est née dans des conditions difficiles, la femme accouchera difficilement. 

Vous pouvez lire: [Société] Pussypedia, l’encyclopédie de la chatte à découvrir absolument

Eviter de se serrer le ventre

Lorsque le ventre devient apparent, il faut éviter de se serrer le ventre avec une ceinture, il y a de fortes chances que l’enfant reproduisent ce geste avec le cordon ombilical. On dit que l’enfant est inter-connecté avec sa maman et donc il ressent tout, il reproduit tout. Pour étayer cette assertion, on dit que si vous avez une marque de brûlure sur telle zone, l’enfant à sa naissance aura cette même tache.

Le secret de la grossesse

Si dans certaines parties du monde , on fait des cérémonies pour dévoiler le sexe du bébé ou dévoiler sa grossesse, en Afrique, il est déconseillé de le dire avant 3 mois parce que le mauvais œil plane. Avant les 3 mois, le futur bébé n’est pas encore formé dans le ventre, il peut être utilisé pour faire du mal à la future maman. Le secret de la grossesse est aussi valable pour l’accouchement. Aussi, le secret de la grossesse passe par “éviter” les rencontres publiques ou les manifestations de grande envergure à moins que vous soyez dans l’obligation.

© Tyka Sumpter

Interdiction de faire le trousseau avant la naissance du bébé

Faire le trousseau du bébé avant la naissance a un impact négatif sur l’arrivée du bébé, ce qui peut même conduire à sa perte.

Ne pas manger d’escargot

L’escargot est connu pour sa bave qui a des vertus thérapeutiques. Une femme enceinte ne doit pas en manger au risque de voir son bébé avoir cette même bave abondamment.

Ne pas prendre de photos enceintes

Il ne faut pas prendre de photos enceintes parce que sur la photo on sera toujours enceinte alors que l’objectif c’est d’accoucher. 

 

 

Nos mamans nous disent beaucoup de choses quand nous sommes enceintes. Vous y croyez, vous? 

À lire aussi: [Maternité] La péridurale pour mon accouchement ?

 

Photo à la une: vivre100fibromes.ca


x

A lire aussi

En couverture du Mini-Mag AYANA #4 : Michelle Gonto, la sage-femme 2.0
Michelle Gonto casse les codes et les clichés autour de la profession de sage-femme. Cette Ayana met au service des mamans sa passion, son dynami...
Connaissez-vous vraiment le métier de sage-femme ?
"Poussez madame" "Encore, encore, encore encore !" "fort, fort, fort !" "On recommence !". Si vous êtes déjà passés par la case maternité, vous ê...