[Société] Amina de Koumassi : de sosie inconnu à star des réseaux sociaux

Elle a su sortir du lot et est devenue une star des réseaux sociaux ivoiriens, entre moqueries et encouragements, le buzz d’Amina de Koumassi ne prévoit pas de s’éteindre de sitôt …

Karambila Kadi plus connue sous le pseudonyme d’Amina de Koumassi, est devenue une star des réseaux sociaux grâce à sa “ ressemblance physique “ avec la star togolaise Maria Mobil, apparue dans le clip de l’artiste Ariel Sheney. Inconnue du grand public, la jeune Kadi s’est vue propulsée au-devant de la scène malgré elle.

En effet, elle est aujourd’hui le sosie ivoirien officiel de Maria Mobil, cette dernière aussi célèbre pour son rôle de coach sportif que pour ses apparitions dans les clips de stars américaines telles que J.Lo, Lil Wayne, P. Diddy et d’autres.

A lire aussi: [People] Les 3 ivoiriennes les plus suivies d’Instagram

 

 

Grâce à la venue en Côte d’Ivoire de Maria Mobil et à son apparition dans son clip, Ariel Sheney a obtenu une notoriété d’un autre niveau, à un point où les répercussions ont pu se faire sentir dans la population qui n’a cessé de critiquer le sulfureux modèle. Et c’est de toutes ces critiques, qu’en bon ivoirien avec la tendance de tout porter en dérision que le personnage de la jeune Amina de Koumassi a été créé.

Dans un premier temps, c’est dans un esprit moqueur que les internautes trouvaient la ressemblance entre Kadi et Maria. Mais la jeune fille du haut de ses 19 ans a décidé de profiter de la vague Amina. On l’a vu faire des apparitions très remarquées dans des bars où elle se contentait de danser sur la musique. Apparitions qui ont créé un autre buzz et ont permis à Amina de Koumassi de recommencer l’aventure.

À l’aide de son visage innocent, celle qui est initialement tresseuse de profession, a finalement eu la sympathie des internautes qui l’ont soutenu et encouragé dans ses entreprises jusqu’à ce qu’elle soit remarquée par Ariel Sheney et Maria Mobil.

Aujourd’hui, Amina de Koumassi a un staff qui gère ses apparitions, une page Facebook avec presque 30.000 likes, des entrées sur les plateaux télés et radio ainsi que chez les stars telles que suspect 95, son idole Maria Mobil et son entourage !

Dernièrement, au concert de l’artiste ivoirien Ariel Sheney, la jeune fille a eu sa première scène de concert où elle a fait la première partie de l’artiste avec son single intitulé « de haut en bas, ça va tuer ». Encadrée par Momo de Paris, un célèbre manager de star tel que Eudoxie Yao, le buzz d’Amina de Koumassi ne semble pas perdre de son intensité.

Malgré le mécontentement de certains internautes aux vues de  l’ampleur de la chose qui ont crié leur indignation sur la célébrité de la jeune fille qu’ils trouvent dépravée et donc ne méritent pas d’être promu par les médias, d’autres trouvent qu’elle incarne la réalisation de nos rêves les plus fous et l’encourage à profiter de ses aventures.

De Koumassi à Angré, Amina de Koumassi sur les conseils de son manager s’envolera bientôt pour la France où ce dernier entreprendra de lui créer une nouvelle image et une vraie carrière musicale. On lui souhaite bonne chance !

Audrey Kouachy

A lire aussi: [Réseaux Sociaux]: les dangers de l’abus


x

A lire aussi

[Réseaux sociaux] Tik Tok, le nouveau chouchou des ivoiriens ?
Depuis son lancement, le nombre de ses utilisateurs ne cesse d'accroître. En Côte d'Ivoire, entre imitations, buzz et challenges, les vidéos vira...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...