[Social] 5 bonnes actions à faire pour les fêtes de fin d’année

5 bonnes actions à faire pour les fêtes de fin d'année

L’esprit de Noël, des fêtes de fin d’année est déjà là. Si pendant toute l’année, vous avez été quelque peu égoïste, ces dernières semaines sont le moment de vous rattraper.

Offrir un repas

Tout le monde n’a pas la chance de manger 3 fois par jour. Vous pouvez organiser une soupe populaire dans votre quartier ou offrir un peu de vos repas de fêtes aux sans-abris.

Donner du sang

Il en faut vraiment peu pour sauver une vie. Rendez-vous dans une structure de transfusion sanguine ou participe à une opération de collecte mobile de sang.

 

A lire aussi: [Déco] Comment bien décorer son sapin de Noel?

 

Devenir bénévole pour une association, un événement

Chaque année, ce sont plusieurs dizaines d’associations qui organisent des collectes de fonds, des arbres de Noël, des visites chez les malades. Contactez l’une d’entre elles pour l’aider. Voici quelques actions que tu pourrais soutenir.

 

Donnons du sourire

Le Rotaract Club Abidjan Cocody a décidé de donner de donner du sourire aux enfants souffrant de drépanocytose. Cette maladie héréditaire affecte autant l’état physique que l’état émotionnel des personnes atteintes et leur entourage. Afin de surfer sur la vague de bonheur qu’engendrent les fêtes de fin d’année, et de montrer qu’ils sont avec eux dans ce combat, le Rotaract Cocody organisera un arbre de noël, le 25 Décembre 2018. Au cours de cette belle fête, nous offrirons des cadeaux particuliers (Bon de médicaments, peluches, équipements pour le centre
d’éveil…) après avoir partagé un bon repas dans une ambiance de famille. Cette activité est destinée aux enfants qui seront hospitalisés au service d’hématologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

 

Make’em Happy

« Make’em Happy »est une campagne de collecte de dons, qui vient comme courroie de transmission nous permettant d’« Aimer et encourager »les jeunes filles de l’Orphelinat de Grand-Bassam. La mutualisation des efforts consistera donc à les aider à se construire et se réaliser afin de devenir des adultes responsables. Suite à une visite à l’orphelinat nationale des jeunes filles de Grand-Bassam, il nous a été communiqué les besoins de l’établissement. Et c’est en fonction de ces besoins que la collecte sera dirigée. La campagne de la collecte a déjà débuté depuis le 31 Octobre 2018 et prendra fin le 21 Décembre 2018. Le 22 Décembre sera consacré à la remise des dons aux responsables de l’orphelinat.

Faire un don à une association

Sur la même lancée que le précédent point, il s’agit d’aider les organisations à atteindre leurs objectifs. Ce sont surtout des collectes qu’on fait en fin d’année. Donc, n’hésitez pas à donner de votre énergie, de votre temps et de votre porte-monnaie.

Opération Nettoyage

©rawpixel on Unsplash

Les fêtes de fin d’année sont très salissantes. Euphorique, tout le monde oublie les règles de savoir-vivre élémentaire. Vous pouvez donc organiser des opérations “coup de balai” dans votre quartier avec d’autres jeunes gens.

 

A vous de trouver des moyens de vous rendre utiles pour la communauté en cette fin d’année.

Bonnes fêtes !

 

Photo à la une: Via Point Culture

 

A lire aussi: [Mode] Lookbook spécial fêtes avec KIABI

 

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

 


x

A lire aussi

[Lifestyle] 10 endroits paradisiaques en Côte d'Ivoire où passer les fêtes de fin d'année
Les fêtes arrivent à grands pas et une bonne organisation s’impose. Les Ayanas, si vous aviez l’habitude de sortir dîner ou de passer les soirées...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
Recevez Ayana Chez-Vous