[Sexo] Sexualité et cancer du sein : Comment s’accepter et rester désirable pour son partenaire?

Comment fait-on l’amour avec un sein reconstruit ? Comment gérer ce nouveau corps ? Vais-je retrouver du plaisir dans mes rapports ? Suis-je toujours attirante ? Autant de questions que ce sont posées ces superwomen ayant vaincus le cancer du sein. Gérer sa libido après un cancer du sein n’est pas toujours aisé pour ses battantes, tirailler entre mal-être physique et désirs sexuels, ces conseils vous seront certainement utiles !

 

Renouer avec son corps 

Il faut apprendre à renouer avec son corps, à s’accepter, se retrouver, se montrer avec une cicatrice, avec ou sans prothèse ! Le plus important, et difficile à assimiler, est de se souvenir que la féminité ne se limite pas à la poitrine. Les jambes, les mains, le sourire, etc… sont autant de signes de féminité.

Le rôle de l’homme

Ces messieurs sont souvent mal à l’aise avec l’idée que vous aillez perdu une part de votre féminité, toute fois il n’en demeure pas moins qu’ils restent des hommes, avec du désir ! Pas seulement pour votre poitrine mais pour votre corps en entier avec ses formes et ses cicatrices. Ne vous mettez pas à la place de votre partenaire. Laissez-le vous montrer qu’il vous désire à son rythme. Ne culpabilisez pas, ne vous impatientez pas. Le plus important est de parler, d’exposer à l’autre ses envies, ses problèmes, ses peurs.

A lire aussi: [Sexo] Comment réveiller la libido de monsieur?

 

Faites l’amour … de manière créative

Après la maladie, la sexualité évolue forcément et se reconstruit. Comme si c’était la première fois, vous vous (re)découvrez. Beaucoup de choses ont changé. Vous en avez parlé certes, mais vos rapports ne sont plus les mêmes. Soyez séduisante, prenez soin de votre corps plus que d’habitude plus pour vous que pour lui. Portez de la lingerie adaptée, ayez confiance, c’est votre homme ! Il vous a choisi, soyez sensuelle, apprenez souvent à vous toucher différemment, de façon plus sensuelle, plus intime, avec des préliminaires plus longs, à la découverte, parfois, de nouvelles zones érogènes… Faites preuve d’une jolie créativité.

 

Consultez un sexologue !

Bien souvent quant il s’agit du cancer du sein, les médecins ont tendance à s’attarder sur la survie du patient, en négligeant fortement l’aspect sexuel de cette dernière. Toutefois, vous pouvez aussi vous dirigez vers un sexologue qui sera plus apte pour vous aider à gérer au mieux cette étape de vos vies.

Audrey Kouachy
Photo de une: Sassy Latte sur Instagram

A lire aussi: [Sexo] Les zones érogènes: où toucher pour procurer du plaisir à son partenaire ?


x

A lire aussi

[Sexo] Les pratiques sexuelles les plus insolites
La sexualité, aujourd'hui, tend de plus en plus à être libérée et à être de moins en moins un tabou. Le plaisir entre partenaires ne cesse de se ...
[Éducation] À quel âge doit-on parler de sexualité à ses enfants?
Parler de sexe entre personnes matures, personnes adultes est moins gênant que de parler de sexe à son enfant. En tant que parent, on se demande ...