|Sexo] 7 idées reçues sur la fellation

FELLATION-Même si cet acte semble encore tabou dans la société africaine, elle est plus pratiquée qu’on le croit ;-). Malgré tout,  cette pratique est en proie à de nombreuses idées toutes faites, tenaces mais aussi fausses ! Petit point sur le sujet!

La fellation n’est pas synonyme de maladies sexuellement transmissibles

C’est faux et archi-faux ! Cette pratique est toute aussi dangereuse que des relations sexuellement protégées. Le risque de transmission de MST est bien réel par fellation… même quand il n’y a pas lieu d’éjaculation. Comment s’en protéger ? En prenant soin de mettre un préservatif avant l’acte, ou s’assurer de l’état de santé de votre partenaire.

A lire également : Les positions sexuelles que les hommes adorent 

Ces idées fausses sur la fellation

La fellation rime avec  soumission

Encore perçu par le grand nombre comme une pratique dégradante, où la femme se soumettrait pleinement à l’homme…Et ce ne sont pas les films pour adultes qui iront nous donner une image inverse de cette vision… En fait, il en est rien du tout ! Bien au contraire, comme le dirait une Ayana, “c’est avec ça qu’on attrape garçon” autant pour dire que l’homme est plutôt à la merci de la femme. C’est lui qui est dans une position de soumission.

Une fellation réussie doit être exclusive d’une éjaculation

Encore quelque chose qui vient en grande partie des films pour adultes… l’éjaculation garantirait la qualité de l’action : une bonne pipe se termine toujours lorsqu’on entre en “jouissance”. Mais vous savez quoi ? C’est FAUX. Ce ne sont pas les jeux olympiques, il s’agit plutôt de se faire plaisir et de prendre son temps.

boum !

Toutes les femmes peuvent le faire

Elles ne sont pas programmées pour ça, les goûts ne se discutent pas… Il y’a assez de femmes qui ne veulent même pas en entendre parler. D’autres qui se lancent, le cœur serré, pour faire plaisir à leur partenaire… Tout est une question d’envie, ce serait malheureux de tenter de normer dans ses habituelles un acte qui ne nous enthousiasme pas.

Tous les hommes aiment la fellation

Hmmm, on vous voit rire d’ici ! Mais il se trouve que certains garçons n’adhèrent pas à cette pratique… ça les mets sûrement mal à l’aise… Ah on n’a pas d’autres arguments mais on est de tout cœur avec eux.

C’est sale, très sale même 

Non, ce n’est pas tout à fait vrai mais, c’est l’une des raisons pour lesquelles certaines femmes n’aiment pas ça, elle en sont sûrement répugnées, dégoûtés… en pensant aux germes et aux mycoses des organes génitaux. On va vous dire, votre bouche en contient deux fois plus que votre sexe, donc…

Plus ,c’est rapide, plus c’est bon ! 

En toute chose, il faut savoir prendre son temps, n’oublions pas qu’il s’agit là aussi d’un rapport oral mais tout de même sexuel, il faut aller dans la délicatesse et explorer le corps de votre partenaire par des caresses, des attouchements…

 


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Interview] Pamela Badjogo: une voix engagée contre les violences faites aux femmes
Alors que depuis le confinement, le nombre de violences domestiques a grimpé, la chanteuse gabonaise à la voix soul bantue Pamela Badjogo montre ...