[SARA 2019] 7 attractions qu’il ne fallait pas louper au Salon de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan est le salon  où vous trouverez des informations sur l’agriculture ou les ressources animales. En 5 éditions déjà, ce salon se positionne comme le plus grand salon consacré à l’agriculture et aux ressources animales en Afrique de l’Ouest. Le SARA 2019 est ouvert depuis le Vendredi 22 Novembre, au parc des expositions, sur la route de l’aéroport de Port-Bouët. Ce salon nous propose 10 jours de découverte, d’élargissement de son réseau professionel mais aussi du fun. Nous vous proposons 7 attractions à ne pas rater au SARA.

1-Les conseils régionaux

Les conseils régionaux vous permettront d’avoir un peu plus d’informations sur le fonctionnement d’une région. Si vous voulez y faire du business, ou même du tourisme, c’est là que vous devez vous rendre. Nous avons par exemple, visiter celui du Poro ou encore celui de Yamoussoukro au pavillon C.

 

2-ARDCI

L’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire(ARDCI) est une plateforme regroupant les 31 régions et les deux districts autonomes de Côte d’Ivoire. Cette assemblée est le porte-voix des collectivités territoriales. Sa mission est entre autre de représenter l’ensemble des régions et districts auprès des pouvoirs publics et des tiers au double plan national et international. Leur stand est au Pavillon C.

 

3-ANOPACI

L’ Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire(ANOPACI) est le groupement de plusieurs associations professionnelles agricoles et animalières existant en Côte d’Ivoire. Son but est de promouvoir les associations présentes dans ladite association et l’agriculture dans son grand ensemble. Elle ne se charge pas de la vente des produits mais met en relation les acheteurs et les vendeurs. Vous y retrouverez des produits frais et locaux.

4-Les stands pays

Les différents pays de la sous-région s’importent au SARA à travers des stands. Vous y trouverez le stand du Sénégal, de la Guinée, du Bénin et pleins d’autres stands pays. Le SARA vous offre la possibilité de visiter le pays sans forcement passer par l’aéroport Felix Houphouët-Boigny.

5-Le pôle élevage

« Ce que tu n’as jamais vu, tu verras ça là-bas », cette expression ivoirienne représente bien les animaux qui se trouvent à ce pole. Ce sont des animaux que vous n’avez pas l’habitude de voir comme l’aulacode ou même si vous en avez l’habitude, ils sont de taille exceptionnelle comme ce porc.

 6-Le Sara by night

Le SARA By Night est une série de concerts qui se fait sur le site du SARA à partir de 18h. C’est une ambiance de feu tous les jours avec des artistes comme le groupe de zouglou Revolution, ou le groupe de rap Kiff No Beat et plein d’autres artistes.

7-Le village Sara

Vous avez parcouru tous les stands afin de connaitre davantage les exposants et leur histoire. Vous pouvez vous arrêter 30 minutes au village SARA afin de déguster des mets made in CI, des mets comme on aime chez nous.

Et vous, quel endroit visiteriez-vous en premier ?

 

A lire aussi:[Event] Retour en images sur la soirée de distinction des jeunes femmes battantes

 

Sandra Koffi


x

A lire aussi

[Event] Superwoman 2020 comme si vous y étiez (photos)
Si vous avez raté cette 8ème édition de Superwoman, sachez que vous avez raté l’événement de l'année. Le rendez-vous annuel des femmes inspirante...
[Event] Découvrez les temps forts de Superwoman 2020
Ce samedi 7 Mars à Cosmos Yopougon & Majestic Ficgayo se tiendra la 8ème édition de Superwoman. Comme chaque année depuis 2013, nous célébrer...