Odeur de transpiration, auréoles sur les vêtements… La transpiration peut devenir un véritable inconvénient au quotidien. Comment réguler la transpiration et être toujours fraiche ? On vous donne quelques astuces naturelles.
Le jus de citron

Transpiration : 7 topos pour rester fraîche
Le citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.
Le concombre

Transpiration : 7 topos pour rester fraîche
Il a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et frottez-les sous vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.
Le persil
-
Transpiration : 7 topos pour rester fraîche
- peut soulager la transpiration excessive. En effet la chlorophylle aide à absorber les odeurs corporelles. Mâchez donc des feuilles de persil durant la journée.
Vous aimerez aussi : Égratignure, coupure ? Voici comment guérir et faire disparaître les cicatrices rapidement
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre réduit la transpiration. Ses propriétés astringentes et ses vertus antiseptiques neutralisent la prolifération des microbes. Appliquez le vinaigre sur vos aisselles avant de dormir et laissez-le sécher.
Le bicarbonate de soude
Ou de sodium absorbe la sueur et tue les bactéries. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour en faire un désodorisant.
Le talc
Cette poudre naturelle absorbe et diminue l’humidité sous les aisselles. Il est recommandé de l’appliquer sur une peau propre, épilée et sèche.
Le jus de tomate
Il permet permet de contrôler la transpiration excessive. Vous pouvez ajouter deux tasses de jus de tomate dans votre bain ou alors appliquez de la tomate directement sous vos aisselles pendant 15 minutes et rincez abondamment avec de l’eau. Il faut le faire tous les jours pour obtenir des résultats positifs au bout de 2 semaines.
Voilà quelques astuces mais l’idéal, on est d’accord, serait d’aller plonger dans une piscine ou dans la mer !
Liliane N’goran
Commentaires récents