[Santé] 5 choses à savoir sur le cancer du sein

5 choses que vous à savoir sur le cancer du sein

Bienvenue en Octobre Rose :  comme chaque année, nous parlerons des différentes actions pour sensibiliser , mobiliser, lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Pour débuter notre action pour cette année, on vous dit 5 choses que vous devriez savoir sur le cancer du sein.

 

  • Le cancer du sein est une tumeur maligne qui touche la glande mammaire. Les cellules malignes se multiplient de manière désordonnée jusqu’à créer une tumeur qui s’attaque aux tissus sains avoisinants. Cette tumeur peut propager des cellules cancéreuses dans tout l’organisme : on dit alors qu’elle ” métastase”.

 

  • L’auto-palpation doit se faire chaque mois en début de cycle .

 

  • Seuls 5 à 10 % des cancers du sein sont héréditaires. Et 70 à 80 % des femmes qui ont un cancer du sein n’ont pas d’antécédents familiaux .
5 choses que vous à savoir sur le cancer du sein
5 choses que vous à savoir sur le cancer du sein / SantéMédecine.net

 Vous aimeriez aussi:  Paresse, 5 conseils pour se remettre au top

  • Il n’existe pas un mais plusieurs cancers du sein . Le plus répandu se développe dans les canaux galactophores et est appelé “carcinome canalaire”. Un autre type de cancer touche les lobules et est appelé “carcinome lobulaire”.

 

  • Le surpoids, l’obésité et la consommation d’alcool augmentent les risques de cancer ; en revanche, la pratique d’une activité physique aurait un effet protecteur.

 

 

Liliane N’goran

Photo à la une : Labelfoto


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Santé] Auto-palpation des seins: comment s'y prendre?
Une personne atteinte du cancer du sein à 90%  de chance d'être sauvée s'il est détecté tôt.  La pratique régulière de l’auto-examen que l’on app...