[Santé] ‘’Eva ‘’, le soutien-gorge qui détecte le cancer du sein

Voici une nouvelle qui va ravir plus d’une ! Un étudiant mexicain a réussi à créer un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein, sympa non ?

Julián Ríos Cantú, jeune mexicain de 18 ans est l’inventeur de cette merveille. C’est la maladie de sa mère atteinte alors qu’il avait 13 ans du cancer du sein qui la motiver à trouver une solution innovante pour aider toutes ses femmes à diagnostiquer tot ce mal: “le diagnostic de son cancer a été fait trop tard, et ma maman a dû subir une double mastectomie et a failli mourir.

JULIAN

Crédit: Julián Ríos Cantú/Instagram

“Eva” est un soutien-gorge qui marche en tandem avec son application mobile. Il enregistre à l’aide de capteurs les changements de température et de texture qui ont lieu dans la peau en contact avec le soutien-gorge. Les données sont envoyées sur l’ application à mobile. Julian explique que dans une interview accordée à El Universal :  “Quand il y a une tumeur dans le sein, il y a plus de sang, plus de chaleur, donc il y a des changements de températures et de textures. Le programme vous dira dans cette zone il y a un changement important’, et s’il persiste, il vous recommandera d’aller voir un médecin.” Ce soutien permet de maintenir la poitrine dans un position stable et il ne doit pas être utilisé plus d’une heure par semaine.
Si Cette découverte lui a valu la première place du Global Student Entrepreneur Awards, qui a eu lieu au Mexique il y a quelques semaines. Seul bémol, Eva ne pourra être disponible que dans 2 ans le temps d’obtenir tous les documents nécessaires.

Source : http://www.glamourparis.com

Photo à la une : Higia Technologies


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...