[Santé] 5 fruits et légumes à consommer régulièrement pour perdre du poids

« 5 fruits et légumes par jour », C’est ce qu’il est recommandé de consommer au minimum par jour pour notre santé mais savez-vous que certains fruits peuvent aider à perdre facilement du poids ?

On vous donne une liste de 5 fruits que vous devez intégrer à votre rééquilibrage alimentaire si vous souhaitez perdre du poids (parce que oui, le rééquilibrage alimentaire ne fait pas forcément maigrir)

1 – LE CHOU BLANC

Vous êtes nombreux à détester ce légume Mais le chou doit absolument faire partie de votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids parce que c’est un brûleur de graisse et il est très faible en calories. En plus c’est un diurétique, il vous fera éliminer beaucoup d’eau et de toxines.

* En salade ou en soupe, le chou saura vous apporter tout ce dont vous avez besoin, soyez-en sure.

©iStock

À lire aussi: [Santé] Comment gérer le confinement et la prise de poids ?

2 – LE CITRON

Le citron est riche en acide citrique qui va aider à la digestion des aliments, plus particulièrement à celles des graisses et des protéines. Il est également pauvre en glucides, riche en pectine et il va avoir un rôle de détoxifiant de l’organisme, et plus particulièrement au niveau du foie.

* Vous pouvez opter pour le fameux jus de citron à boire à jeun le matin ou bien en mettre dans vos plats et assaisonnements pour rehausser leur saveur.

©iStock

3 – LA POMME

La pomme, allié minceur par excellence ! Très riche en fibres, notamment en pectine, elle est un coupe faim très efficace. La pectine va également se transformer en gel dans les intestins qui va empêcher une partie des graisses et sucres de l’alimentation d’être absorbés par l’organisme.

* À Consommer avec la peau pour profiter au maximum de ses vertus !

©iStock

4 – LE PAMPLEMOUSSE

Il aide à affiner la silhouette grâce aux phyto-nutriments qu’il renferme. Le pamplemousse apporte la sensation de satiété pour un minimum de calories (une trentaine environ par 100 grammes). Il contient aussi de la pectine. Et le plus, cette dernière aidera à diminuer votre taux de cholestérol en plus de limiter l’assimilation du gras.

* Vous pouvez en prendre pendant le petit déjeuner ou juste en guise de collation.

©iStock

À lire aussi: [Santé] 3 recettes de smoothies vitaminés à base de mangue

5 – L’AUBERGINE

Très efficace! Dans la catégorie légumes, l’aubergine fait partie des aliments brûle-graisse numéro 1. Composée à 95% d’eau et peu calorique, elle est idéale si vous faites attention à votre ligne.

En effet, une fois assimilé par l’estomac, l’aubergine comme une éponge, va absorber les toxines et les graisses. Donc, Consommer cet aliment régulièrement aidera donc l’organisme à ne pas stocker les graisses. Ce légume améliore également le transit intestinal.

Toutefois, il faut quand même faire attention à la manière dont on cuisine l’aubergine parce qu’il absorbe également les huiles de cuissons.

* N’hésitez pas à en consommer !

©iStock

Ces fruits et légumes ont certes la vertu d’aider à perdre du poids, cependant, cela rentre dans le cadre d’une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.

Par Lady Bien-être

Suivez-la sur Instagram et Facebook

Larissa NENE, Juriste de formation et passionnée de Nutrition saine, partage une recette chaque semaine sur ses réseaux sociaux pour montrer qu’on peut manger sainement avec des produits locaux et sans exploser sans budget. Il faut savoir trouver l’équilibre. 

 

Photo à la une: @iStock


x

A lire aussi

[Santé] Comment gérer le confinement et la prise de poids ?
La crise sanitaire que traverse le monde en ce moment, nous contraint à limiter au maximum nos déplacements. Dans certaines régions, c'est le con...
[Santé] Résolution: j'arrête le sucre ajouté
Belle et heureuse année, en santé chères Ayanas.  Une nouvelle décennie, et une chance inouïe, renouvelée, de se réinventer, de sortir de sa zone...